J'ai des douleurs "osseuses" absolument partout.

Fermé
Maéva974 - 3 déc. 2015 à 19:07
 Maéva974 - 5 déc. 2015 à 11:28
Bonjour,
Je m'appelle Maéva, j'ai 19 ans. D'aussi loin que je m'en souvienne (l'école primaire environ), j'ai toujours craqué des articulations. Des craquement de temps en temps ce n'est vraiment pas grave, j'en suis parfaitement consciente. Cependant en grandissant j'ai commencé à craquer de plus en plus, et à d'autres articulations pour lesquelles je n'avais jamais encore eus de craquement. Mais j'en m'en souciait peu puisque l'on m'a toujours dit que les craquement ce n'est PAS GRAVE. Aujourd'hui j'ai 19 ans et ma vie est en train de devenir un enfer. Depuis deux ans maintenant, mes articulation ont commencé à me faire mal. Au début ce n'était que de petites douleurs mais maintenant... Maintenant c'est juste insupportable. Je ne peux pas faire un geste sans que mes os ne craquent ou pire... ne se bloquent. Car oui ils se bloquent et dans ces conditions je suis impuissante. La plupart du temps ça m'arrive au niveaux de l'aine (entre-jambe), des coudes et des genoux, parfois, mais plus rarement, au poignets, au orteils et aux doigts (ce qui est difficile en tant qu'étudiante en deuxième année d'anglais). Bien sûr je suis partie voir mon médecin. J'en ai vu cinq au total. Mon médecin m'a ris au nez en me demandant si j'avais vraiment mal ou si je faisais semblant. Un autre m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'était rien, juste un problème psychologique, que tout ça n'était que le fruit de mon imagination: "Dans ma tête". Une autre s'est inquiétée du problème (très bon médecin), elle s'est inquiétée lors de l'apparition de ganglions non douloureux (oui j'en ai très souvent, très très très souvent depuis quelques mois maintenant). Elle m'a fait tout un test sanguin mais n'a rien détectée d'anormal et en a conclu qu'elle ne savait vraiment pas ce que c'était. Une autre à la FAC, qui m'a fait un massage et m'a débloquée une partie du cou, qui s'est bloqué encore plus peu de temps après. Et un médecin urgentiste qui m'a donné les coordonnées d'un rhumatologue (je l'ai vu il y a deux jours, donc je ne suis pas encore allé chez le rhumatologue). En clair, je n'ai aucune réponse (pour l'instant) à mes problèmes. Les douleurs se présentent aléatoirement, sur tout mon corps, elles ne sont pas symétriques et peuvent toucher plusieurs endroits à la fois. Au moment ou je vous écrit c'est mon coude gauche, mon poignet et mon index gauche qui me font défaut, je dois faire une pause. (même si c'est le cas ici, habituellement les douleurs ne sont pas généralisées).
Par moment j'ai l'impression que mes tibias sont rongés par quelque chose, dans ces moment là je sert les dents et je m'empêche de crier en pleins cours. Mon bras droit me fait aussi défaut plus que les autres. En effet mon bras se contracte et j'ai l'impression que le sang ne passe plus. Je suis obligée d'arrêter toutes activités. J'ai beaucoup d'autres maux comme des douleurs constante au dos et au cou. Mes chevilles me soutiennent de moins en moins (je marche puis ma cheville ne "répond" plus), je "tombe" régulièrement (jusqu'à présent j'ai toujours réussi à m'accrocher à quelque chose, je ne suis jamais réellement tombée la tête la première en descendant des escaliers par exemple). Si je devait énumérer la liste de mes maux ce serait trop long et je pense que le texte est assez chargé comme ça. En résumé tout mon corps craque et me fait mal en craquant, en se bloquant ou me je me sent comme rongée à l'intérieur même de mes os, comme si ma moelle osseuse faisait... la fête?

Si quelqu'un pouvait répondre à ce message, ne serait-ce que pour me dire "vas voir un rhumatologue" je lui en serai extrêmement reconnaissante. Je suis sérieuse, je n'en peut plus. Merci <3
A voir également:

3 réponses

bonjour, Quelle est votre taille et votre poids ?
Mangez-vous normalement et varié ?

Quelqu'un dans votre famille a-t-il eu quelque chose de semblable ?

Personne ne vous a proposé d'examen tels que radios ou IRM pour contrôler ?

Arrivez-vous à faire un peu de sport ? marche ? autre ?

N'avez-vous jamais vu un ostéopathe ? Si le rhumatologue ne trouve rien lui non plusi, essayez d'aller voir un ostéopathe.
1
Bonjour,
Je mesure 1m63 pour 50kg.
Je mange très équilibré, je fais très attention à ce que je mange,je bois beaucoup d'eau et j'adore les fruits et les légumes. Ils sont toujours frais et exotiques puisque je vis sur l'île de la Réunion. Moi je me suis renseignée auprès de ma vie et selon elle personne n'a eu de problèmes à ce niveau là.
Les médecins ne m'ont pas prescrit de radios ou d'IRM car selon eux xe n'était pas grave et de plus ils ont dit que ça courait trop cher pour si peu. :/
Je fais de la boxe, du sambo et du mma. Et je n'ai jamais eu plus mal ou moins mal en faisant ces sports. Au contraire ils me permettent s'oublier certaines douleurs et de me dépenser.
La marche j'en ai fait aussi et ça ne me fait pas mal. Par fois ça appuie sur mes chevilles et mes genoux mais à part ça ça va.
Merci pour le conseil. Je l'appliquerai .
0