Cancer de la prostate

camille - 29 nov. 2015 à 14:16
 ASDUVOLANT - 15 févr. 2016 à 15:01
Mon compagnon doit se faire opérer d'un cancer de la prostate (ablation) gleason 6 (3+3), j'ai 2 questions sur la douleur après intervention est elle importante. Beaucoup me dise que non un petit nombre me dit que la douleur se situe au niveau du ventre ou les trous on été effectués pour que les bras du robot puissent passer. Je ne sais pas ?
par ailleurs, je ne sais plus si le risque de mortalité est grand merci de me répondre rapidement
A voir également:

1 réponse

Bonjour et désolé de répondre si tardivement .J'espère que l'opération a été une réussite .En général les douleurs post opératoires sont légères puisque des produits à base de morphine sont donnés. Par contre des fuites urinaires peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines après. Sans oublier des dérèglements plus intimes.Mais bon l'important c'est de profiter de la vie
Les taux de mortalité ça me trouble. Je préfère parler de taux de guérison qui est l'un des meilleurs concernant les cancers (+8O%) .Néammoins tout dépend à quel stade il a été détecté (avancé où pas) quelles thérapies ont été mises en œuvres et surtout quel moral a gardé le patient. On m'avait donné un taux bien moindre de réussite ( psa 23, gleason de 9) 2 ans et demi plus tard, je positive autant qu'avant et je profite de la vie à fond. bon courage.
0