Melanome sous-ungueal

emielilou13 - 28 nov. 2015 à 19:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 20:15
Bonjour,
voila il y a quelques temps j'ai contracté une dysidrose des 2 mains, j'ai suivie un traitement d'un mois sans grand succès et la je suis passé à la crème Locoîd 2 fois par jours + 1 comprimé à prendre chaque soir. Mon problème de dysidrose semble se résoudre. Oufffffffffff
Mais le soucis est que sous l'ongle de mon pouce droit j'ai un tout petit trait très fin de couleur foncé qui semble être noir, celui-ci débuté au niveau du bord libre de l'ongle et s'étend vers le centre de la plaque de l'ongle, voir même un peu moins de la moitié de la plaque.

Bref je précise que je n'ai pas eut de traumatisme au niveau de l'ongle, cela est apparue du jour au lendemain. J'ai la peau blanche , je suis une femme et j'ai 30 ans, aucun membre de ma famille n'ont eu se genre de problème.

De plus j'ai constaté que sur un des mes ongles de pieds, il y avait une tâche noir un peu circulaire mais de toutes petites tailles aussi.

Pensez vous que cette tâche ronde au pied + ce trait fin noir sur mon pouce de main peut être du a mon traitement Locoid suite a ma dysidrose, serait il possible qu'il y est un lien?

Car sur internet beaucoup parle de melanome sous-unguéal ce qui serait une forme de cancer de la peau.

Peut on vivre avec un cancer de la peau?
Les gens atteinds de cela ont ils leurs jour de comptés?
Je préfère la franchise même si je sais que vous pouvez pas me faire un diagnostic sans avoir vu de vos yeux, mais au moins répondez svp franchement aux questions ou l'on peut répondre comme la durée de vie d'un patient en début de mélanome...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
28 nov. 2015 à 20:15
Pas de panique inutile.. Il faut deja faire le diagnostic avec un dermatologue et impossible d'en dire davantage ce ne serais pas sérieux et surtout inutile
Il faut plutôt comprendre pourquoi tu te mets dans cet état
0