Envie de vomir lors d'un rencard

Fermé
ant - 26 nov. 2015 à 22:34
 ant - 27 nov. 2015 à 12:50
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui prendront le temps de répondre à mon poste sur ce forum.
De plus si vous estimez qu'il n'a pas sa place dans cette catégorie du forum, dites-le moi et je le changerai.

Voilà, depuis déjà plus d'un an je ressens le besoin de me mettre en couple avec une fille. Cependant lorsque je constate qu'une fille est intéressée par moi et que ça commence à se concrétiser, j'ai des envies soudaines de vomir et de ne plus pouvoir boire ou avaler quelque chose. J'ai eu peut-être 5 ou 6 occasions d'avoir une copine en un an mais à cause de ce problème, je laisse tout tomber...

Paradoxalement je mets tout en oeuvre pour plaire à la fille (j'aime ça) mais après dès que je tiens le bon bout, je laisse tout tomber.

Ce genre de problème revient quand je dois sortir en soirée où je sais que je vais rencontrer de nouvelles personnes etc... C'est la raison pour laquelle je ne sors que très rarement.
J'ai vraiment envie de m'en sortir car ça commence à être lourd à supporter cette situation et j'ai peur que cela affecte ma vie amoureuse pour plus tard.



Si vous avez eu ce genre de problème auparavant, ce sera avec un immense plaisir de vous lire afin de savoir comment vous vous en êtes sortis.

Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034
26 nov. 2015 à 22:38
Cela semble être bien sûr liée à une très forte angoisse. Il faut que tu réussisses à en parler à un professionnel pour essayer d'avancer et de ne plus te bouquet dans ce type de situation. Et plus le temps passe, plus ce sera difficile
Consulter un psy quelques séances pourrait t'aider
Ou en parler avec ton medecin, mais seul avec lui
1
Merci de ta réponse instantanée.

Effectivement dès le mois de janvier j'irai consulter un psy pour effectuer un travail sur moi-même...

Aurais-tu 2 ou 3 conseils à appliquer afin de faire baisser cette pression ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 034 > ant
27 nov. 2015 à 10:43
Il faut chercher pourquoi tu n'as pas confiance en toi.. Qu'est ce qui te bloque â ce point.. Ca c'est un travail que tu dois faire avec le professionnel. Et te dire que tu ne joues pas ta vie â un premier Rdv. Si ça ne se passe pas bien.. Pas si grave? Tu te mets une pression inutile..
Pourquoi attendre Janvier?
0
Je suis parfaitement conscient que je me mets une pression inutile... Mais j'arrive pas à contrôler, c'est plus fort que moi.

J'attends le mois de janvier car j'ai un mois de décembre chargé professionnellement parlant.

Rien que le fait d'en parler comme ça sur un forum, ça fait du bien de vider son sac
0