Sexualité et amour

Pantarbe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 15:37
Pantarbe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 16:17
Bonjour,
Je me demandais si le fait que la relation sexuelle soit si facile à obtenir aujourd'hui n'était pas finalement une source de tristesse et de dépression aujourd'hui au sens où la satisfaction sexuelle voile l'exigence en nous d'aimer et d'être aimé non pas seulement avec les passions, mais aussi dans la parole, le temps, la juste proximité, toutes des choses qui peuvent être oubliées quand le fait d'avoir des relations sexuelles peut se faire si vite, et si facilement. Il y a quelqu'un pour comprendre ce que je veux dire ?

2 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
30 oct. 2008 à 15:48
oui je comprend , mais je trouve pas que ca soit facile d'avoir des relations sexuelles ^^

Tu pense que c'est plus facile qu'avant ? ou que c'est plus toléré et donc plus ébruité ! Les codes changes ont va plus au balle mais en club et après ...

tu fait partie du groupe : " c'est plus ce que c'était " :)) voir "il y a plus de saison" ^^

++
0
Pantarbe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 15:54
Non, je ne regrette pas le passé, au contraire, je vis aujourd'hui et je me pose des questions sur le fait qu'il y a tant de gens célibatires, et qu'en même temps, les célibataires ont beaucoup d'expériences sexuelles, je veux dire, avec différentes personnes. Alors je me pose des questions, pourquoi, pourquoi cette peur aussi, d'aimer vraiment, parce qu'on n'y croit plus souvent, et ce n'est pas vraiment une réponse de dire, bah, on n'y croit plus parce qu'on voit les ruptures et les divorces se multiplier autour de nous. Ce n'est que reporter la réponse à la question. Tu vois ? En fait c'est vrai, ma question de fond est plutôt, pourquoi y a-t-il tant de gens seuls, tant de sites de rencontre, tant d'annonces, et aussi, tant de dépression.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
30 oct. 2008 à 16:01
les célibataires ont beaucoup d'expériences sexuelles

tu en est sur !

il y a des gens qui ont leur premier rapport a 12 et d'autre à 30 !
Mais je te dirais de regarder du coté de notre mode de vie ou de celui que nous impose la société ! consommer toujours consommer ... un célibataire va avoir un meilleurs pouvoir d'achat pour toute les futilités (nintendo ds ... à 30 ans :/ ) qu'un couple avec 3 enfants . c'est une idée parmi d'autre.
je pense que la discutions risque d'être très long ^^


0
Pantarbe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 16:17
Bon, tu as gagné, la discussion risque en effet d'être trop longue. Trop de pistes de réflexions à prendre en considération. Ciao!
0