Cardio-vasculaire

DE ARRIBA - 23 nov. 2015 à 14:26
 DE ARRIBA - 23 nov. 2015 à 18:04
Bonjour, j'ai 20 ans, et depuis mes 16/17 ans, j'ai commencer à avoir les pieds qui gonflait et devenait rouge ainsi que les démangeaison quand le froid était présent. J'avais été voir une podologue, qui m'a prescrit une crème et c'est vrai qu'elle faisait effet.

Cette année mes mains on commencer à reproduire la même chose que les pieds, rouges, gonflés, démangeaison ...

Donc de plus en plus inquiète, je vais consulter mon médecin qui m'a toute suite envoyer à l'hôpital Georges Pompidou pour des prises de sang, ils m'ont fait plein d'examen ... pour ne rien trouver à la fin. Juste de me couvrir pour éviter.

Cette été pendant mes vacances (en Espagne), en sortant de la piscine, des plaques rouges apparaissaient sur mon corps, le plus souvent sur mes jambes.

Depuis samedi, le froid étant revenu sur Paris, sa continue et sa s'aggrave de plus en plus, ce sont mes jambes qui me gratte, et quand je regarde l'état de mes jambes elles sont plein de plaques rouges ... encore pire que cette été.

Dimanche matin, je sors, mon pantalon étant retroussés en bas comme j'ai l'habitude de le faire même les hivers précédent, mes chevilles était gonflés là où la peau était en contact avec le froid..

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance ! Bonne journée !

2 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
23 nov. 2015 à 15:38
Bonjour,

Tu parait présenter un urticaire et/ou un angio-oedème liés à l'exposition au froid.
Ce ne sont pas les situations les plus faciles à traiter car, comme cela t'a été précisé, il faut surtout privilégier les mesures préventives.
En curatif, les anti-histaminiques peuvent aider mais peuvent aussi être inefficaces dans bon nombre de cas.
Dans certaines formes très accentuées, un traitement cortisoné de courte durée peut aussi apporter un bénéfice.

Mais dans tous les cas, seul un suivi allergologique peut décider de la conduite à tenir la plus adaptée à ton cas.
0
Merci pour votre réponse !

Est ce que je devrais consulter un médecin pour les allergies ?
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 341
23 nov. 2015 à 17:02
Tu as déjà été vu par des médecins hospitaliers qui paraissent avoir cerné le diagnostic.
Mais il n'est pas interdit de demander à ton médecin traitant de t'adresser à un allergologue.
0
Pas vraiment vu qu'ils ont rien trouvés.
Je pensais aller en voir un !

En tout cas merci de m'avoir répondu et merci de votre aide !
0