Contraception avec Leeloo

SandLina42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 13:28
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 22 nov. 2015 à 14:43
Bonjour,
J'ai bien lu sur le forum les différentes questions/réponses concernant la prise de Leeloo.
Si j'ai bien compris lors de la 1ère prise de la plaquette qui dure 21 jours, si celle-ci se termine le vendredi comme hier (mon heure de prise étant 21h45). Si mes règles comme d'habitudes arrivent dans la nuit, dois-je compter le Dimanche comme un jour d'arrêt, ou dois-je compter à partir du lundi? (En gros, si reprise de la plaquette le 8ème jour, Est-ce que cela sera le Dimanche suivant ou alors le Lundi?) Question peut-être ridicule mais je ne peux dire (vu que je dors) si mes règles arrivent dans la nuit vers 23h ou alors vers 3h du matin le jour suivant?

Merci à vous pour votre réponse, c'est ma 1ère plaquette et j'avoue je suis un peu perdue.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
22 nov. 2015 à 14:43
Bonjour,

La pilule doit se reprendre au 8 eme jour, saignements ou pas cela ne change rien à la date de la reprise.

Donc si tu as pris ta dernière pilule vendredi tu reprendras la prochaine le samedi ( 8 eme jour)
  • Pour info : sous pilule, prise correctement, se sont des saignements de privation d'hormones et non pas des règles, puisqu'il n'y a pas d'ovulation.

Ces saignements ne sont pas obligatoires, ils peuvent venir ou pas.

Ce qui obligatoire saignements ou pas, c'est de reprendre la pilule à la bonne date sans oubli.
0