J'ai oublié ma pilule !!

Yaya - Modifié par Yaya le 22/11/2015 à 04:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 nov. 2015 à 21:38
Bonjour,
J'ai un petit souci ,et besoin de renseignement svp ...
Je suis sous contraception de "Lidéal Gé" depuis plusieurs mois.
Ma plaquette précédente est fini !aujourd'hui est mon premier jour d'arrêt entre les deux plaquette .
Cependant ,j'ai eu des oublies...et à chaque oublie,le lendemain je prenais 'la pilule que j'ai oublié et "la pilule du jour en même temps ! J'ai eu dès rapport sexuel non protéger entre temps ...
Je pense fortement qu'il peut y avoir des conséquences ,si vous pourriez me renseigner ou même me conseiller se serais vraiment super !!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
22 nov. 2015 à 21:38
Bonjour

Et tu ne lis jamais la notice ?

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp807-LUDEAL.html#xFgleZwLMTXcOt4K.99
0