Leucémie aigue : chances de survie?

Résolu/Fermé
amitié2008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:44
 Elo - 15 janv. 2011 à 18:39
Bonjour

J'aimerais avoir des informations sur la leucémie aigue.

Est ce qu'il y a une chance de survie lorsqu'on a cette maladie ?
A voir également:

66 réponses

salut, cela fait depuis trois ans dja en rémission complète sans greffe ,j 'ai vécu avec ma maladie comme ci tout était normale j'ai jamais perdu espoir, j'ai été toujours positive jusqu'à la fin du traitement. j'étais bien entouré ma famille mes amiies ont cru en moi. je suis devenue plus forte, très sereine , plus rien ne me fait peur: car ce qui doit arrivé arrive. va ou tu veux meurt ou tu dois. j' ai 42 ans et un garçon de 12 ans. j'ai repris mon activité d' aide soignante ,et je suis très contente.ne perdez pas espoir. la vie est un combat perpétuel. bisous à tous.
6
BONJOUR,
Mon petit frère a eu la leucémie aigue à l'âge de 14 ans il a eu une rémission de 6ans après environ 1 ans de soins intensif. Et rebelotte moi même je n'arrivais pas y croire. Un enfant plein de vie 20 ans puis il a subis une greffe de moelle osseuse cela c bien passe mais il a eu une forte fièvre et malheuresement il n'est plus là aujourd'hui. Il me manque. j'ai vue beaucoup d'enfant là bas à montpellier qui sans son sorti. Bon courage.
4
une amie à moi à perdu sa meilleure amie ayant la leucémie ellle est morte à 6 ans.cette maladie est tres triste il faut trouvé une solution le plus vite!!
3
bibilamenace
11 mars 2009 à 19:50
On guerit parfaitement bien de certaines leucemies.
Des progrès énormes ont été fait dans ce domaine et de nouveau traitements venant notamment de chine sont trés concluants.
Il ne faut surtout pas perdre espoir car le mental joue un role trés important dans ce type de maladie.
Il faut se battre et ne surtout pas baisser les bras.
Bon courage à toutes les personnes concernées.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai appris que mon fils de 14ans avait une leucemie aigus il y a une semaine j'ai pris une grande claque dans la geulle mais il faut etre positif toujours avoir la peche et encores je nai rien vu c'est que le debut la vie est injuste on aura a ce poser toute les question du monde stresser s angoiser ca ne changera rien il faut avancer le jour le jour etape par etape arreter de penser au pire il faut soutenir le malade ne pas s inquité devant lui car c'est ceux qui le soutiene lui permetront de ce battre et d avancé je ne suis pas croyant je m en remet a la medecine et non au priere qui me ferrai que perdre du temps au pret de mon fils soyer fort car votre force serra la sienne bon courage a vous tous la vie et un combat merci
2
marinette bouvier
14 avril 2010 à 20:59
bsr
moi j'ai eu mon frere qui a eu la leucemie aigue
il a ete greffee par ma moelle car j'etais compatible.
je ne peux helas pas vous dire oui ou non si y a des chances de survie il est decede en 1998.
il a ete en remission pendant 1 ans et demi.
courage
2
mon petit cousin ager de 1 ans et 1 mois a une leucemie myclobastique et il devai avoir une greffe mia on nou a annocer kil ne laurai eputre pa je ne compren pa pourkoi jatten vo reponse avec impatiente cordialemen
2
il faut toujours tenter le tout pour le tout, Maria Trébens donne pour une leucémie la tisane suivante : 20 g de véronique - 25 g de gaillet - 25 g d'achillé millefeuille - 20 g d'absinthe - 30 g de pousses de sureau 30 g de soucis - 30 g d'orties 15 g de Millepertuis - 15 g de racine de pissenlit - 25 g de reine des près. (se fournir auprès d'un herboriste)
prendre par quart de litre d'eau une cuillerée à café bombée de ce mélange d'herbes on fait bouillir l'eau on jette dedans les plantes on compte 30 secondes montre en main et on filtre dans un thermo au cours de la journée boire au moins deux litres par gorgées soit une cuillerée à soupe tous les quart d'heure
comme la leucémie la plupart du temps vient d'un mauvais fonctionnement de la rate il faut boire en supplément six gorgée de tisane d'acore odorant (contre le cancer) qu'on met macérer à froid la veille et réchauffe le lendemain pour boire le lendemain, une fois passer à travers une passoire, une gorgée avant et après chaque repas.
et faites lui prendre un bain au thym serpolet
toutefois vous ne devrez jamais arreter cette tisane une fois commencé
n'hésitez pas à le faire
bien sur pour un petit garçon ce ne sera pas facile de boire cette tisane il faudra lui sucrer et lui faire comprendre que c'est pour son bien
ensuite je vous conseille d'aller voir le Dr Messian, docteur en médecine chinoise et le seul en France à posséder l'ordinateur qui permet de suivre les cosmonautes en vol. C'est l'idéal pour les enfants, il pose juste ses deux pieds et ses deux mains sur des plaques (électrodes) et on lui en pose deux sur le front, c'est indolore et en deux minutes l'ordinateur prend 410 paramètres il est meme capable de vous donner votre bilan sanguin et ce sans piqure. (méthode éprouvée et vérifiée) voilà son numéro de téléphone
le 04/75/54/49/22 en ardèche ville de Bourg St Andéol.
Il vous sera d'un grand secours.
2
bonjour
j ai ma compagne qui a une leucemie elle vient de rechuter suite a une autogreffe deja effectuee elle avait un moral d enfer la suite a la rechute elle a perdu espoir elle a pourtant un donneur mais elle n a plus la meme conbativité qu elle avait j essai de la distraire de lui dire que tout cela se passeras bien mais je n arrive pas a la motivé j'ai l impression quelle a perdu espoir je ne trouve plus les mots pour la boosté je suis un peu perdu apres un divorce raté chacun de sont coté ont c'estais trouvé on etais tres heureux j espere de tout coeur une guérison je vois que je suis pas seul dans ma detressse est je vous souhaites a tous courage et confiance
0
pour cette maladie a t il une chance de survie
2
Oui !
0
bonjour, un peu de réconfort !
j'ai eu une leucemie aigue myeloblastique en juin 2009 j'ai eu une cure d induction et trois cures de consolidation cette chimio se passe en chambre sterile a lyon je suis en rémission depuis juillet 2009 alors svp gardez espoir je vais bien depuis et l espoir empeche la rechute lol
2
bonjour tous le monde j'avais un frere si beau si intelligent si ambitieux mais il n'est plus là........ il est parti a cause de cette maladie je vous cache pas il était si fort !!!! un Athlete !! cette maladie a durée une année et un mois c'est tous A CAUSE DE LA RECHUTE il a 23 ans zakaria .......IL était un execlent (un interprete) mais hamdo ALLAH mon grand frere au paradis nchallah ..... si vous voulais voir ces photos voici son adresse de facebook: zakaria belhouchet.
1
slt tt le monde,
je viens vs dire merci infiniment pr l'encouragement,que Dieu vous assiste. et je passe un grand cOucOu a monsieur phil et dulka pour les informations importantes....prennez soin de vous...
1
Bonjour je m'appelle Cortes Michel j'ai 22ans et je suis pere de 2enfant
je voudrais aidé un enfant pour pour lui donner une parti de foie.

voici mon adress msn watwindow@hotmail.fr
1