Leucémie aigue : chances de survie?

Résolu/Fermé
amitié2008 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 10:44
 Elo - 15 janv. 2011 à 18:39
Bonjour

J'aimerais avoir des informations sur la leucémie aigue.

Est ce qu'il y a une chance de survie lorsqu'on a cette maladie ?
A voir également:

33 réponses

salut, cela fait depuis trois ans dja en rémission complète sans greffe ,j 'ai vécu avec ma maladie comme ci tout était normale j'ai jamais perdu espoir, j'ai été toujours positive jusqu'à la fin du traitement. j'étais bien entouré ma famille mes amiies ont cru en moi. je suis devenue plus forte, très sereine , plus rien ne me fait peur: car ce qui doit arrivé arrive. va ou tu veux meurt ou tu dois. j' ai 42 ans et un garçon de 12 ans. j'ai repris mon activité d' aide soignante ,et je suis très contente.ne perdez pas espoir. la vie est un combat perpétuel. bisous à tous.
6
BONJOUR,
Mon petit frère a eu la leucémie aigue à l'âge de 14 ans il a eu une rémission de 6ans après environ 1 ans de soins intensif. Et rebelotte moi même je n'arrivais pas y croire. Un enfant plein de vie 20 ans puis il a subis une greffe de moelle osseuse cela c bien passe mais il a eu une forte fièvre et malheuresement il n'est plus là aujourd'hui. Il me manque. j'ai vue beaucoup d'enfant là bas à montpellier qui sans son sorti. Bon courage.
4
Bonjour à tous,

Mon papa a eu une leucémie qui a été détectée en mars 2003 (53 ans). Il a été traitée par chimio et qques moi plus tard, plus aucune trace de leucémie. L'année qui a suivi il a fait une rechute pui encore des traitement chimiotérapiques, pui a efectué une autogreffe qui n'a pas été rejetté.
Le problème c'est surprenant mais chaque année au même moment où il est tombé malade il faisait une rechute: en mars avril 2004, mai 2005, mai 2006, en 2007 pas de rechute (très encorageant), mais en avril 2008 il a fait encore une rechute et là il avait déjà fait tout les traitements mais possibilité de stabiliser la maladie.
Le problème avec cette maladie c'est que tu peux aller très très bien et ne pas du tout te sentir malade pendant longtemps et croire que tout va bien, mais malheuresement les rechutes sont fréquentes.
L'état de mon papa s'est aggraver d'un coup en septembre 2008 il y a qqes mois.
Il n'y avait plus rien à faire, les transfusions ne tenaient plus et on a du arrêter de le transufer et il alors rentrer chez moi et s'est éteint paisiblement autour de nous (paix à son âme).
Ce fût un moment très éprouvant et émouvant.
Je suis de tout coeur avec les malades et les personnes qui les entourent.
0
rudy > Selsabylle
29 avril 2009 à 22:10
Bonsoir Madame

Ma maman a une LAM myeloblastique en 2007 est a sa deuxieme chimio en 2009 na rien fait elle ne peut plus etre traité(60 ans) elle doit rentrer a la maison j espere qu elle verra l ete, l automne l hiver....
paix a son ame pour ton papa

cordialement rudy
0
didier > Selsabylle
23 juil. 2009 à 17:06
bonjour,ma tante est agée de 60 ans et ont lui a dianostiqué une leucémie aigu. je viens de lire ton reci sur ton pére et célà ne me rassure pas vraiment sur ma tante.
0
selsabylle > didier
23 juil. 2009 à 19:51
Bonjour Didier,

Tu sais toutes les leucémies ne sont pas fatales. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter car de toutes évidences on est à l'abris de rien que ce soit pour une maladie ou pour autre chose.
Il y a de bons traitements et il faut être proche de votre tante, le moral est très important dans ces conditions.
Courage.
0
une amie à moi à perdu sa meilleure amie ayant la leucémie ellle est morte à 6 ans.cette maladie est tres triste il faut trouvé une solution le plus vite!!
3
bonjour, un peu de réconfort !
j'ai eu une leucemie aigue myeloblastique en juin 2009 j'ai eu une cure d induction et trois cures de consolidation cette chimio se passe en chambre sterile a lyon je suis en rémission depuis juillet 2009 alors svp gardez espoir je vais bien depuis et l espoir empeche la rechute lol
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibilamenace
11 mars 2009 à 19:50
On guerit parfaitement bien de certaines leucemies.
Des progrès énormes ont été fait dans ce domaine et de nouveau traitements venant notamment de chine sont trés concluants.
Il ne faut surtout pas perdre espoir car le mental joue un role trés important dans ce type de maladie.
Il faut se battre et ne surtout pas baisser les bras.
Bon courage à toutes les personnes concernées.
2
des progres???? nan je ne crois pas du tous!!!!! Mon papa, etais suivie par le plus grand medecin d'europe et cetait toujours dans la famille de la leucemie, mais orphelins. ces a dire qu'il y a plusieur cancer, la leucemie est une famille, dans cette famille se trouve ensuite beaucoup de nom different, de degres different etc..... en 2009 la technologie evolue mais pas sa.... parce quil savait mm pas quoi faire comme type de chimio etc.... et apres 3eme rechutte suivi de greffe apres la 2eme qui na pourtant pas marcher il a tenu pourtant 2ans et se battai depuis 2000 et pourtant il a rechutté 3fois alors que les medecins on bien di vous inkité pas sa narive jamais c tres rare. sa narive qua 3% et pourtant il etais la dedans.... et souffrir comme il a souffert je crois qu'il ny a rien de pire..... une souffrance qui reste sans voix, il fo le voir pour plus ou moin sen rendre conte mais lui seul pouvait encor plus le sentir et cetai horible de le voir dans un eta degradan. pour sa 3eme rechute qui netais pas du tous prevu.... il lui fallu a pine un mois pour qu'il nous anonce quil avai rechutté et en plus qu'il deceda sous nos yeux en choc septique..... les medecins noron jamais trouvé cette nouvel rechute inexploré ojourdui, toujours inconue.... de leucemie pourtant, mais il y a plusieur degres, plusieur stade, et plus sa va plus vous etes affaiblie par les rechutte et moin votre corp arrive a defendre et plus les rechutte plus la leucemie sagrave o poin kil on jamai ete si loin vous voyez....
0
adem > alilou
10 févr. 2010 à 11:49
fiert de votre temoiniage ; je vous commprend parfetement ; mon fils et deceder ce 21 DEC 2009 ; je c de quoi vous parler 3ans de combatt sans jamais lacher prise ; ce qui ma interpeler dans ton message c que tu parle de la soufrance quil ondure ; t seul a avoir bien^parler de sa ; mon fils et deceder dans mes bras on crient ....je ne pourrai jamais jamais oublier sa . c etais d une incompetence totale ; bref ce que je peuxdire au autre demander de la ketamine quand c la fin et quil faux palier la douleur je pourrai vous dire des choses et des choses mais bon c no coment ; ce quil faut ce dire c quil ne souffre plus et inchallah on ce retrouvera tous au paradi . merci a vous
-1
bonjour j'ai appris que mon fils de 14ans avait une leucemie aigus il y a une semaine j'ai pris une grande claque dans la geulle mais il faut etre positif toujours avoir la peche et encores je nai rien vu c'est que le debut la vie est injuste on aura a ce poser toute les question du monde stresser s angoiser ca ne changera rien il faut avancer le jour le jour etape par etape arreter de penser au pire il faut soutenir le malade ne pas s inquité devant lui car c'est ceux qui le soutiene lui permetront de ce battre et d avancé je ne suis pas croyant je m en remet a la medecine et non au priere qui me ferrai que perdre du temps au pret de mon fils soyer fort car votre force serra la sienne bon courage a vous tous la vie et un combat merci
2
Bravo NULOLO,

je tiens juste à vous dire que vous avez raison il faut être forte mes parents ont vécu la même chose lorsqu'il ont appris que j'avais une leucémie. Je vous soutien du fond du coeur soyez courageuse et ne perdez jamais espoir.

Ps : si vous avez des questions concernant la maladie ou les traitements n'hésitez pas je pourrai vous faire part de mon expérience qui s'est très bien fini.

Cordialement !
0
NULOLO.
Je ne te connais pas , mais t'entendre dire que tu ne t'en remet pas à la prière me chagrine beaucoup. Demain matin, si cela ne se passe pas bien, ce que je ne souhaite pas, tu ne feras pas d'office religieuse car pour toi prier c'est une perte de temps????
Je te raconte mon histoire.
Née prématurément, j'ai attrapé une forte maladie des pays chaud. Je ne sais comment est-ce arriver, mais c'est arriver. Guéri et après avoir passé 2ans à l'hosto je sors. Pas de bol, Je retombe malade. Cette fois il faut m'opérer: je n'ai que quelques mois. Je grandis et à l'âge de 5 ans rebelote hospitalisé. Cela à duré toute ma vie. J'en ai 20 aujourd'hui et j'ai passé une bonne partie de ma vie à l'hôpital et encore dernièrement il y a 1ans g u une lourde opération qui ma valu d'être alité 6mois et pourtant je suis étudiante. Tu c'est, j'ai toujours prié et je t'assure que dans toute ma douleur je savais qu'un jour cela s'arrêterait. Aujourd'hui j'exel à l'école et même si j'ai une grippe de temps à autre je t'assure qu'avec toute la grâce du BON DIEU, je me relève et peut dire que maintenant je pourrais aider les autres. Ce n'est la faute de personnes. Tu n'est pas médecin, donc rester auprès de ton fils tout le temps ne te servirais qu' a passer le plus de temps avec lui car tu as peur de le perdre. Essaie de croire en quelque chose d'autre qu'à la médecine qui elle, m'a plus ramener à l'hôpital à cause des divers infections du bloc opératoire. Le bon dieu t'aime et t'aidera sûrement, crois en lui.
0
wattrelos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 > serpo
12 janv. 2010 à 18:25
ma question est la suivante

mon frére farid agés de 48 ans est atteint de la leucémie aigues depuis le 5 décembre 2009

aprés 12 mois de soins et de chimio et de consolidations
il a fait 3 rechutes dont la derniere aujourdhui
il était prévu en fevrier 2010 une greffe de moelle osseuse

malheureusement le medecin qui le suit nous à dit
qu il est pratiquement condamne car le trairement ne repond pratiquement plus

à moins d'un miracle que je crois ....

avez vous eu ou connu des personnes dans ce cas là

je vous remercie

codialement rachid
0
nulolo > Miraculé
13 janv. 2010 à 04:53
miraculé je ne suis pas croyant et crois moi que la haut s il existe quelqu un ca ce serai je ne suis pas sur ce site pour parler de dieu et ces soit disant miracle explique moi pourquoi tant d enfant de tout age disparaise tous les jours en souffrant ou autre comment dieu pour laisser souffrire tous ses gosses et adultes non je ne reste pas au coté de mon fils parce que j'ai peur cela me permet de joué et de le distraire crois moi tu t ai refaite toute seul sans l aide de dieu et critiqué la medecine comme tu le fais n est pas bien si tu est la c'est grace a elle le jour ou une personne aura un cancer qu il ou elle ne fera pa de protocole chimiotherapique et serra guerri par priére je te croirais ce jour n est pas prét d arrivé dit moi aussi combien a t il eu de miraculé dans ce lieu saint que l on appel lourde et combien en sont mort la croyance est une façon de ce sentir bien phycologiquement et de ce sentir protégé de tous le jour ou mon fils a été batisé le pretre ma demandé pourquoi je le fesais et j'ai repondu pour qu il soit protégé de dieu qu est ce qu il attent mercredi mon fils a descendu a 6 de tension arterielle il a etais en réanimation et grace a la medecine que tu critique il est revenu grace au medicament qu on lui a donné et dieu n etais pa la chacun c'est opinion maitenant moi je m en remet au personne que j'ai perdu et qui m aiment et je leurs parle et cest eux qui nous portége avec tous mon respect
0
lili > serpo
21 janv. 2010 à 13:49
Bonjour;

Je t'écris car hier j'ai appris que ma belle soeur était atteinte d'une leucémie.J'ai pris une grosse claque et n'arrive pas à reprendre le dessus. Les médecins nous ont dit qu'elle était condamnées. Il lui resterait deux mois à vivre, on ne veut pas y croire.
A t-on raison de garder espoir?
Les transfusions ne font rien par moment je perds vraiment espoir!
0
marinette bouvier
14 avril 2010 à 20:59
bsr
moi j'ai eu mon frere qui a eu la leucemie aigue
il a ete greffee par ma moelle car j'etais compatible.
je ne peux helas pas vous dire oui ou non si y a des chances de survie il est decede en 1998.
il a ete en remission pendant 1 ans et demi.
courage
2
mon petit cousin ager de 1 ans et 1 mois a une leucemie myclobastique et il devai avoir une greffe mia on nou a annocer kil ne laurai eputre pa je ne compren pa pourkoi jatten vo reponse avec impatiente cordialemen
2
il faut toujours tenter le tout pour le tout, Maria Trébens donne pour une leucémie la tisane suivante : 20 g de véronique - 25 g de gaillet - 25 g d'achillé millefeuille - 20 g d'absinthe - 30 g de pousses de sureau 30 g de soucis - 30 g d'orties 15 g de Millepertuis - 15 g de racine de pissenlit - 25 g de reine des près. (se fournir auprès d'un herboriste)
prendre par quart de litre d'eau une cuillerée à café bombée de ce mélange d'herbes on fait bouillir l'eau on jette dedans les plantes on compte 30 secondes montre en main et on filtre dans un thermo au cours de la journée boire au moins deux litres par gorgées soit une cuillerée à soupe tous les quart d'heure
comme la leucémie la plupart du temps vient d'un mauvais fonctionnement de la rate il faut boire en supplément six gorgée de tisane d'acore odorant (contre le cancer) qu'on met macérer à froid la veille et réchauffe le lendemain pour boire le lendemain, une fois passer à travers une passoire, une gorgée avant et après chaque repas.
et faites lui prendre un bain au thym serpolet
toutefois vous ne devrez jamais arreter cette tisane une fois commencé
n'hésitez pas à le faire
bien sur pour un petit garçon ce ne sera pas facile de boire cette tisane il faudra lui sucrer et lui faire comprendre que c'est pour son bien
ensuite je vous conseille d'aller voir le Dr Messian, docteur en médecine chinoise et le seul en France à posséder l'ordinateur qui permet de suivre les cosmonautes en vol. C'est l'idéal pour les enfants, il pose juste ses deux pieds et ses deux mains sur des plaques (électrodes) et on lui en pose deux sur le front, c'est indolore et en deux minutes l'ordinateur prend 410 paramètres il est meme capable de vous donner votre bilan sanguin et ce sans piqure. (méthode éprouvée et vérifiée) voilà son numéro de téléphone
le 04/75/54/49/22 en ardèche ville de Bourg St Andéol.
Il vous sera d'un grand secours.
2
bonjour
j ai ma compagne qui a une leucemie elle vient de rechuter suite a une autogreffe deja effectuee elle avait un moral d enfer la suite a la rechute elle a perdu espoir elle a pourtant un donneur mais elle n a plus la meme conbativité qu elle avait j essai de la distraire de lui dire que tout cela se passeras bien mais je n arrive pas a la motivé j'ai l impression quelle a perdu espoir je ne trouve plus les mots pour la boosté je suis un peu perdu apres un divorce raté chacun de sont coté ont c'estais trouvé on etais tres heureux j espere de tout coeur une guérison je vois que je suis pas seul dans ma detressse est je vous souhaites a tous courage et confiance
0
pour cette maladie a t il une chance de survie
2
Oui !
0
bonjour tous le monde j'avais un frere si beau si intelligent si ambitieux mais il n'est plus là........ il est parti a cause de cette maladie je vous cache pas il était si fort !!!! un Athlete !! cette maladie a durée une année et un mois c'est tous A CAUSE DE LA RECHUTE il a 23 ans zakaria .......IL était un execlent (un interprete) mais hamdo ALLAH mon grand frere au paradis nchallah ..... si vous voulais voir ces photos voici son adresse de facebook: zakaria belhouchet.
1
slt tt le monde,
je viens vs dire merci infiniment pr l'encouragement,que Dieu vous assiste. et je passe un grand cOucOu a monsieur phil et dulka pour les informations importantes....prennez soin de vous...
1
Bonjour je m'appelle Cortes Michel j'ai 22ans et je suis pere de 2enfant
je voudrais aidé un enfant pour pour lui donner une parti de foie.

voici mon adress msn watwindow@hotmail.fr
1