Gamma glutamyl

Fauvette - 20 nov. 2015 à 22:56
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 nov. 2015 à 17:07
Bonjour,
Je ne bois pas et j'ai horreur de l'alcool, cependant j'ai 82u/l de gamma-glutamil, (en octobre 2014 j'avais déjà 75), des douleurs depuis 2 mois au rein gauche, une soif intense, un hoquet constant, des reflux gastrites et des sensations d'éttouffement lorsque je bois de l'eau. Mon médecin à l'air de trouver ça normal et me dit de prendre du doliprane qui ne me fait rien d'ailleurs. Des personnes de ma famille ont eu un cancer du foie ou des voies digestives. Je voudrais faire faire des examens approfondies et rencontrer un cancérologue mais avec l'obligation maintenant de passer par mon généaliste qui ne veut pas, comment puis-je faire ?

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié par DCI le 21/11/2015 à 09:36
Bonjour,

De très nombreuses personnes ne consommant pas une goutte d'alcool ont un taux de GGT élevé sans que l'on puisse en connaitre la cause. De plus, un taux élevé isolé de GGT n'a pas grande signification.
Toutefois, un bilan hépatique simple : biologique (ce qui a du déjà être fait puisque tu as le résultat des GGT) + échographie, ne serait pas inutile.
Inutile d'aller consulter un cancérologue mais n'hésite pas à insister auprès de ton médecin afin qu'il te prescrive ces examens.

Des infos => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506220-gamma-gt-definition-taux-bas-haut-eleve-normes-faire-baisser/#gamma-gt-elevees

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
Merci de ces conseils car je crois que l'inquiétude et la douleur font redouter le pire, surtout quand le traîtement ne fait aucun effet. Je vais insister pour une échographie sinon je changerai de médecin. en ce qui concerne les GGT mes grand pères étaient des alcooliques peut-être que ça vient De là ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344 > Fauvette
21 nov. 2015 à 17:07
Pas d'hérédité dans ce domaine.
0