J'ai une depression

Sophie - 19 nov. 2015 à 16:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 nov. 2015 à 17:55
Bonjour, Je suis au collège et je suis bourrer de problème a la maison et je crois que je fait un depression ou un genre de melt down je manque beaucoup de cours et les prof me disent que je cours la chance de ne pas graduer cela me fait très très peur je me demanderais si je pourrais avoir un billet qui explique que je ne vais pas bien et que j'ai le droit de faire des reprise......S'il vous plait aider moi j'ai peur de ne pas graduer et de ruiner ma vie car j'ai une depression et je ne peut pas m'aider
A voir également:

2 réponses

fanchbzh56 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
Modifié par fanchbzh56 le 19/11/2015 à 17:11
bonjour,

la dépression, il faut la comprendre, elle a une origine, et c'est le mental qui cré tout les symptomes qui en suive (perte énergie, isolement, perte appétit.....)

il faut évacuer le stress par des activitées aussi diverse que variées, de la simple promenade à l'activité physique et mentale (bricolage, mecanique ou autre)

la dépression n'est pas une fatalité en soi, il faut la comprendre (origine, cause...)

et garder en tête que c'est ton cerveau qui gère ton corps tout complet

mais ne te stress pas, même si tu perds une année a te triturer le cerveau, tu ne gachera pas ta vie pour autant

je sais pas quel age tu as, mais un ou 2 ans dans une vie c'est infime

c'est un gros travail sur toi qu'il faut faire, et tu n'en sortira que plus fort et te connaitra sans doute mieu que quiconque n'aura jamais déprimé

cordialement

ps: évite les médicaments, un bon psychologue peut t'aider a chercher en toi les causes qui t'ont amené dans cet état psychique (dure a vivre) mais c'est toi seul qui pourra accepter de prendre conscience de ce que tu veux surement refouler

le dialogue est important, en parler c'est déja s'en sortir (un(e) ami(e), de la famille ou une personne exterieur qui t'écoute peut t'aider considérablement a prendre confiance en toi (car c'est une des causes de la dépression)
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
19 nov. 2015 à 17:06
Bonsoir,
Je ne connais pas le système scolaire de ton pays mais n'as tu pas la possibilité de rencontrer ton professeur principal ? l'infirmière scolaire ?
As tu la possibilité de consulter un psychiatre ou pédo psychiatre selon ton age ?
As tu parlé de cette dépression à tes parents ?
0
SophieLEG Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 17:17
J'ai 20 ans et j'étudie en publicité....Mes proffesseur on vraiment de besoin d'un billet du medecin et je sais que si je vais voir mon docteur il va me mettre sur des medicament et je ne veut pas en prendre
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
19 nov. 2015 à 17:25
Tu ne sera pas obligé de prendre un traitement mais je ne puis que te dire que les anti dépresseurs actuels sont efficaces, et n'entrainent pas de dépendance. Il serait dommage de t'en priver car cela pourrait guérir ta dépression plus rapidement et là , tu en a grandement besoin.
0
SophieLEG Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 17:36
je n'est pas le temp d'aller voir un docteur je suis bourer de chose a faire plus jai eu un deccès dans la famille et on dirais que mes proffeseur ne veulent pas comprendre rien
0
19 nov. 2015 à 17:39
Pourtant ce serait la meilleure chose à faire pour t'éviter de perdre une année , de plus ce décès dans ta famille ne doit pas t'arranger.
Occupe toi de toi et de ta santé, quitte à sacrifier une " chose à faire "
0
19 nov. 2015 à 17:41
ils me reste 3 mois avant de graduer je veut pas lacher pour 3mois
0