Quelle contraception choisir

Lecha - 19 nov. 2015 à 14:50
 Strumpfette - 19 nov. 2015 à 14:58
Bonjour,
Je suis allée chez mon gynécologue il y a deux semaines de ça pour me renseigner sur la pose d'un stérilet, après discussion et même avant discussion il me pousse fortement à prendre le Jaydess. Seul souci, je ne supporte pas les hormones, même par voie locale. Ayant déjà testé l'anneau vaginal et vu les effets j'ai peur que Jaydess me cause les mêmes problèmes, perte de libido, déprime, mycose bref j'en passe. Pourriez vous m'aider et m'indiquer si en ne supportant pas les hormones en local comme en pilule, il est fort possible que j'ai les mêmes symptômes avec le Jaydess. Je voulais le stérilet en cuivre mais il m'a poussé fortement à choisir l'autre. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Strumpfette
19 nov. 2015 à 14:58
Bonjour

Tu peux aussi changer de gynécologue si tu penses qu'il ne t'écoute pas assez, on est pas mariés avec son médecin... ;)

Le jaydess c'est des hormones de synthèse... donc sans tester impossible de savoir comment tu vas réagir... le temps d'adaptation est de 3-6 mois, ça veut dire que durant cette période tu peux avoir de nombreux effets secondaires (cf. notice) et que c'est normal... tu peux aussi ne rien à voir...

Comme ce n'est pas le même mécanisme que les contraceptions orales et vaginales, possible que tu réagisses différentes... Il n'y a pas d'oestrogène non plus...

Je suis d'avis quand même que la meilleure contraception est celle que l'on choisie... Et si tu es sûre de toi et que tu veux vraiment un diu cuivre, tu devrais prendre d'autres avis auprès d'autres médecins... J'ai des amies qui ont du rencontrer une bonne 10aine de médecins différents avant d'en trouver un qui acceptait la pose d'un diu cuivre sur les nullipares...

C'est toi qui décide au final...

;)
0