Problèmes cardiaques

emma62.ed - 18 nov. 2015 à 16:03
 emma62.ed - 18 nov. 2015 à 17:02
Bonjour, je m'appelle Emma, j'ai 15 ans et demi

Il y a 1 ans, je sentais que je m'essoufflée plus rapidement que d'habitude. J'ai donc vu un cardiologue ( echo, ECG, épreuve d'effort ) = RIEN apart un bloc de branche droit mais sinon votre fille fait de l'angoisse cava passé c'est l'adolescence... Dès que je faisais un effort ( monter un escaliers, marcher trop vite ) jétais essoufflée ; mon coeur battais très vite ; ca me tournais ; je faisais comme un malaise sauf je ne comprenais pas ce j'avais donc j'angoissé...
Un médecin a vu que j'avais un souffle au coeur.
Presque tout les jours je faisais des malaises pendant 5/6 mois. Après c'étais véritablement un malaise juste après marcher quelques mètre, j'avais réussis à canaliser mon angoisse en pensant ( par les médecins ) que c'étais ça. Sauf que ca a continuer ( sans le stress biensur ) ; puis progressivement j'avais des douleurs thoracique situé à un endroit précis ( sous le sein gauche ) au fils des jours les douleurs se promenais partout donc = thorax ; dans la cote gauche ; épaule gauche ; bras gauche ; cou et parfois même dans la machoire et les dents.

J'ai été hospitalisé dans un centre pour adolescent ( où il y avait bp de jeunes avec des problemes psychologique ). J'étais la seul a avoir des problemes comme ca
Ma pédiatre est neuro-pédiatre, j'ai fais echo, ecg , eeg, electromiogramme, épreuve d'effort = - a l'épreuve d'effort, j'ai pu aller jusqu'aux stade " marche normal" mon coeur avait déjà atteint la limite ( 230 p/min ) je rapelle au stade de la MARCHE.
- Echo : . le cardio-pédiatre cherchait après un canal bouché ( après la naissance il y a un endroit où un trou doit se refermé dans le coeur, chez certain patients il se referme pas, dont PEUT ETRE moi )
. mon aorte avait trop de sang qui passait ( vu que je venais de marché mon coeur était à 130 p/min ) donc il voyer pas grand chose. Il avait un doute sur une valve bicuspide mais il était pas certain,
. artère carotide rétrécit et mon artère coronaire droite, selon lui, avait une malformation.

Il m'a prescrit des béta-bloquants pour ralentir mon rythme cardiaque et un angioscanner pour regarder l'artère malformée et la carotide.

En sachant que l'injection allait ralentir mon coeur, je n'avait pas pris mon beta-bloquant au matin. Je passe le scann, le radiologue m'a limite engueulé parce que je l'avais pas pris mais rien était noté donc je ne pouvais pas savoir. Heureusement que ma mère l'avait donc je l'ai pris et patienté pendant 1 heure pour qu'il agissent car mon ceur bat très sans mon médicament...
Pendant cette heure, l'appareil est tombé en panne ( il donnait de mauvaises images ) et c'étais a mon tour. J'ai donc eu la 2ème injection.
RESULTAT : RIEN, il a même pas vu que j'avais l'artère carotide rétrécit, il a même pas cherché à m'orienté vers quelques choses ou autres rien du tout...
Cela fais 3 mois que j'ai passé cette examen et depuis j'en ai jamais refais.

Je suis en fauteuil roulant pour me déplacer dans mon collège ou des sortie en famille/copine. Tout ca pour éviter de faire un malaise et pour être bien.
J'ai toujours autant de douleurs et c'est de pire en pire chaque mois !
J'ai plus de courage pour continuer a accepté tout ca en sachant qu'on s'est pas ce que j'ai...
Car même avec les béta-bloquants j'ai toujours autant de douleurs, malaises après un effort, essoufflement surtout ect... Mais l'avantage est que mon coeur bat moins vite.
On a donc été sur internet et on pense que j'aurais la maladie de Bouveret, on sais pas. Car je faisais de la tachycardie supra-ventriculaire.
On nous a conseillé de prendre RDV avec une rythmologue mais les RDV c'est pas avant février : je tiendrais pas jusque la...

ON EST PERDUS ET DESESPERER... On sais plus où allait etc...

Je sais qu'il y a des médecins ou autre sur ce forum, donc donnez moi votre avis, conseillé moi si possible...

Merci d'avoir lu long article, cordialement.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
18 nov. 2015 à 16:15
Bonjour,

Des examens holters ont ils été pratiqués afin de contrôler en continu le fonctionnement cardiaque sur 24 h : ECG, tension artérielle, rythme cardiaque ?
0
Oui j'ai déjà fais un holter qui a révélé la tachycardie supraventriculaire mais au niveau de la tension ils m'on rien dit, en fait c'est leur gros problème l'équipe qui me suit à l'hôpital ont garder tout les conte rendue même mon médecin a rien. Ma pédiatre sait pas et vu que les douleurs me lancent dans l'épaule et le bras et ben elle m'a prescrit une radio prévue le 30 novembre... Elle sait pas alors elle me laisse souffir...
0
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
18 nov. 2015 à 16:52
Difficile d'en dire plus de notre côté sans pouvoir consulter l'intégralité de ton dossier cardiologique.

Merci de nous tenir au courant de l'ensemble de ton suivi car ton "cas" est effectivement assez particulier.

0
D'accord merci quand même .
0