Oubli pilule 1er jour de la plaquette

Petiitereveuse - 17 nov. 2015 à 07:16
 Petiitereveuse - 20 nov. 2015 à 16:44
Bonjour, j'aurai une petite question.
J'ai commencé à prendre la pilule au mois de mars environ, je l'ai toujours prise correctement et sans oubli. Seulement, je viens d'avoir ma semaine d'arrêt et j'aurai dû reprendre la pilule hier (lundi), j'ai également eu un rapport non protégé hier. Mais voilà en rentrant chez moi j'ai pas fait attention que j'avais déjà pris ma DERNIÈRE plaquette! Donc ce matin je vais direct prendre la pdl et rechercher la pilule. Alors je me demandais si les risques de grossesse était grand? Je sais qu'il y en a un mais est-il important? Merci à celle qui me répondront et bonne journée :-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 08:20
Bonjour

Les oublis de 1re semaine sont les plus à risques à cause de la pause... Ton taux d'hormones de synthèse est au plus bas, l'ovulation a plus de chance de se réveiller...

Quelle pilule ?
Que dit la notice sur les oublis ?

:)
0
Petiitereveuse
17 nov. 2015 à 20:39
Bonjour, j'ai vu mon médecin ce matin et il m'a dit de ne pas prendre la pilule du lendemain mais plutôt prendre ma pilule oublier ensuite continuer comme d'habitude mais me protéger pour les 8 prochains jours.
Ma pilule est noranelle et la notice dit exactement ce que dis le médecin
0
Utilisateur anonyme > Petiitereveuse
18 nov. 2015 à 08:20
Pas vraiment non: http://www.ping.be/planning-familial/pilule.html

Le cas que tu décris ne concerne que les femmes n'ayant pas eu de rapports AVANT l'oubli... Ce qui n'est pas ton cas...
0
Petiitereveuse > Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 08:55
Ok... Mais moi ils ont pas voulu me la donner..... Il m'ont dis de prendre juste mes deux pilules ... Je suis un peu dans la m**** alors...
0
Utilisateur anonyme > Petiitereveuse
18 nov. 2015 à 09:11
c'est qui "ils" ?
0
Petiitereveuse
18 nov. 2015 à 09:19
Désolé je me suis mal exprimé quand je dis ils c'est mon médecin qui n'a pas voulu et donc je n'ai pas eu droit à l'avoir en pharmacie car il fallait une ordonnance qu'on m'a dit
0