Crise d'angoisses comment lutter contre la peur et le mal être
jesuismalade
-
16 nov. 2015 à 16:41
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 nov. 2015 à 18:16
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 nov. 2015 à 18:16
A voir également:
- Crise d'angoisses comment lutter contre la peur et le mal être
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Crise de tachycardie - Accueil - Troubles du rythme
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Bebe 14 mois crise - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
16 nov. 2015 à 17:00
16 nov. 2015 à 17:00
Bonsoir,
N'as tu jamais consulté pour ces crises d'angoisse ?
N'as tu jamais consulté pour ces crises d'angoisse ?
Bonsoir Andy,
Tout d'abord merci pour l'interet porté,
Pour répondre à Tonton, j'ai bien entendu consulté ; psychologue, hypnose et dernièrement sophrologue, j'ai aussi tenté les traitements médicamenteux, plutot floraux tels que les fleur de bach (je ne suis pas adepte des bonbons magiques anti-ceci anti-cela)
J'ai au cours de mes nombreuses séances, appris notamment la cohésion cardiaque, qui m'aide en situation "paisible"c'est à dire lors de petites crises.
Mon problème c'est d'arriver à me détacher de ce sentiment de peur et de constante crainte que la crise procure...
je n'ai pas encore trouvé mon "ciseau"
Tout d'abord merci pour l'interet porté,
Pour répondre à Tonton, j'ai bien entendu consulté ; psychologue, hypnose et dernièrement sophrologue, j'ai aussi tenté les traitements médicamenteux, plutot floraux tels que les fleur de bach (je ne suis pas adepte des bonbons magiques anti-ceci anti-cela)
J'ai au cours de mes nombreuses séances, appris notamment la cohésion cardiaque, qui m'aide en situation "paisible"c'est à dire lors de petites crises.
Mon problème c'est d'arriver à me détacher de ce sentiment de peur et de constante crainte que la crise procure...
je n'ai pas encore trouvé mon "ciseau"
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
16 nov. 2015 à 17:30
16 nov. 2015 à 17:30
Et tu n'as jamais essayé de traitement anxiolytiques plus conventionnels et efficaces, sous la surveillance d'un médecin psychiatre ?
J'ai tenté les traitements dit légers mais le risque d'accoutumance etant présent j'ai toujours voté pour la réponse " ne pas soigner le mal par un autre mal"
c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné
c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
16 nov. 2015 à 18:16
16 nov. 2015 à 18:16
Oui OK pour le risque d'accoutumance qui est bien connu des psychiatres et qui changent souvent de molécule pour l'éviter
"c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné"
C'est pourquoi les études de psychiatrie sont si longues et c'est tout son travail de comprendre le déraisonnable ...;-)
"c'est complexe malheureusement de comprendre le raisonnement de quelqu'un de déraisonné"
C'est pourquoi les études de psychiatrie sont si longues et c'est tout son travail de comprendre le déraisonnable ...;-)