Boutons

mzlle_loveuse77 - 16 nov. 2015 à 00:17
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2015 à 03:23
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai beaucoup de petits boutons sur mon front ils sont parfois trés rouges et trés gros et parfois petits et jaunes ou meme petit et rouge ou gros et jaunes et je peut pas m'empecher de les exploser même si je sais que c'est pas bien vous auriez pas un remède pour moi
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 nov. 2015 à 03:23
Bonjour.

Discute avec tes parents autour de toutes tes préoccupations qui sont probablement en lien direct avec la puberté ( comme tes autres questions).

Tu sais très bien qu'il ne faut pas " tripoter ", ni faire " exploser " les boutons mais respecter une très bonne hygiène.

Voir avec ta maman pour acheter un savon sans savon encore appelé " pain dermatologique ",
Laver ton visage avec ce savon et après avoir laver soigneusement tes mains.
Bien rincer.
Sécher le visage avec un linge très propre en tapotant et pas en frottant.

Si l'acné est très fort, voir avec tes parents pour rencontrer ton médecin habituel qui te connaît bien.

Pour d'autres problèmes de santé, discussion en premier avec tes parents.

Evite d'ouvrir plusieurs questions qui ont visiblement un lien direct avec la puberté.
0