Points noirs très persistant!

Lola - 15 nov. 2015 à 15:17
Minecassee Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 21:15
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide j'ai tout essayé les masques les bandes fait maison les gommages les bains de vapeurs, tout! Je suis vraiment désespérée parce que j'en ai énormément et ça me complexe un peu quand même .Aidez moi s'il vous plaît !
A voir également:

1 réponse

Minecassee Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 125
15 nov. 2015 à 18:09
Il ne faut pas être complexée par les points noirs, on en a tous et toutes. Si ils sont la c'est que ta peau est légèrement grasse et poreuse. Pour bien les éradiquer, détends toi, et utilise la chaleur pour ouvrir les pores avec la vapeur, ensuite fais le gommage et finis par de l'eau froide qui resserrera les pores. Pour ça pas besoin de dépenser beaucoup d'argent. Un gommage au bicarbonate de soude une fois par semaine devrait être efficace. Par contre même s'ils reviennent n'en fait pas plus qu'un par semaine. Car plus tu vas agresser ta peau, plus vite elle va régraisser et créer des points noirs. Il faut que tu les acceptes pour pouvoir les maîtriser. Je ne sais pas quel âge tu as mais si en plus tu es en pleine puberté c'est tout à fait normal et ça se régulera avec le temps. Si tu es plus vieille, nettoyage en profondeur (pas trop souvent) et couvrance avec des produits tels que "porefessional". C'est comme ça que j'ai réussi à réduire ce qui me gênait tout autant que toi!
1
Oui je suis en pleine puberté mais si je peux minimiser les dégâts ça serai bien.Oui c'est exactement ce que je fais je fais un bain de vapeur pendant 10 min à peu près puis j'applique le gommage (ou masque ) et je passe de l'eau froide pour refermer les pores .Par contre je ne fais pas ça toutes les semaines je l'avoue .J'avais commencer mais je n'ai pu voir aucun résultat , je réessaie quelques fois mais ce n'est pas très satisfaisant. Et je n'ai pas spécialement envie d'acheter des produits .Merci pour ton conseille je vais essayer de le faire plus sur la durée.Par contre les gommages avec des grains j'ai entendu que ce n'était pas bon pour les pores est ce vrai?
0
Minecassee Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 125
15 nov. 2015 à 20:52
Je ne sais pas ce que valent les grains moi je ne fais qu'au bicarbonate de soude c'est ça qui a vraiment amélioré mes problèmes de peaux. C'est la puberté qui fait graisser ta peau ainsi que d'autres éléments tels que le stress, la nourriture un peu grasse, etc. Pense surtout à bien nettoyer ta peau le soir pour la faire respirer il fait qu'elle puisse passer des moments sans fond de teint, crème ou quoi que ce soit d'autre pour qu'elle arrive peu à peu à se réguler. Les plus gros peuvent être aussi enlevés au tire-comédon ça se trouve en pharma ou en magasin et c'est plus propre qu'avec les doigts. Après il n'y a pas de solution miracle seulement de la patience, une bonne hygiène de vie et parfois un peu de triche avec du maquillage :p courage en tout cas mais sache qu'on passe toutes par la !
0
Merci beaucoup oui déjà de nature j'ai la peau très grasse .Je ne me maquille pas mais je me nettoie quand même la peau tous les soirs . Franchement je mange normalement quelques fois gras c'est vrai mais pas tant que ça.Pour le tire comédon j'ai essayé qu'une fois et je ne recommencerais plus jamais de ma vie je suis rester avec des croutes(oui parce que j'ai un peu forcé) pendant une semaine et résultat rien n'était parti !Merci beaucoup je vais m'armer de patience et ne pas me décourager je vais appliquer ton conseil à long terme :)
0
Minecassee Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 125
15 nov. 2015 à 21:15
Sinon dernier truc c'est l'argile. Il faut éviter ce qui assèche la peau comme les produits qu'on te vend en magasin parce que la peau dégraisse de plus bel mais utiliser des choses qui calme ta peau et la réguler
0