Besoin d'aide pour mon fils de 10 ans

Résolu
Yvette - 15 nov. 2015 à 11:58
 annonnymes - 15 nov. 2015 à 12:26
Bonjour,

Je suis maman de 4 enfants et mon 2eme fils qui a 10 ans depuis septembre est insolent et menteur envers nous, ses frères et soeur et violent. Et depuis peu envers ses camarades de classe et la maîtresse.
Il joue les adolescents alors qu'il est encore petit.
Quand je lui parle, il me dit que de toute façon personne ne le croit, qu'il a moins que ses frères et soeur et qu'il n'a pas besoin d'autorité.
J'ai tous essayer pour le calmer, j'ai crié bien sur pas marcher, je l'ai puni et rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
Je l'ai mis à la boxe et depuis il est beaucoup moins violent. Mais, niveau comportement c'est pas encore ça.
Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Derrière tout cela doit se cacher une souffrance profonde non élucidée. Parlez-en à la Directrice de l'école voir sa maîtresse pour faire un suivi au Centre de Guidance Infantile où une psychologue pourra le suivre.
J'ai un enfant aussi qui avait des soucis de comportement à l'école, refusait de grandir et de travailler et depuis qu'il est suivi avec une AVS (une auxiliaire de vie scolaire) ça va beaucoup mieux.
Lui faire faire des activités, peut-être il s'ennuie et se comporte comme cela pour attirer l'attention.
Il doit avoir une psychologue au sein de l'école, faites lui faire un test de QI, ces enfants avec ce comportement ont de l'hyperactivité et sont bien plus intelligents qu'ils en ont l'air. Essayer de faire quelques essaies à une classe supérieure pour voir ses capacités.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
bonjour,
kasa a bien répondu, et je pense aussi que vous devriez passer plus de temps avec lui, lui réserver des heures d'activité rien qu'avec lui, il a peut etre besoin de ça aussi
0