Charcot Marie Tooth

Fermé
Manonsrgf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 20:54
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2015 à 22:36
Bonjour je m'appelle Manon, j'ai 17 ans et je viens d'apprendre il y a un peu moins d'un an que j'avais la maladie de Charcot Marie Tooth, je l'ai appris un peu après mon père.
Je me plaignais de douleurs depuis l'âge de mes 11 ans et on m'avait toujours dit que c'était la croissance.
J'ai les pieds creux et une bosse sur le dessus un peu plus marqué sur l'un de mes deux pieds, j'ai énormément de douleurs dans mes avant-bras, j'ai une amyotrophie sur chaque main à la naissance des pouces, la main gauche est la plus marquée puisque je suis droitière et que je m'en sers énormément pour les cours.
Mais ces douleurs ne sont rien comparé à ce qu'on ressens à l'intérieur, je me sens incomprise, mal dans ma peau, mal physiquement.

Comment est-ce que vous le vivez vous ? Votre entourage ?
J'ai besoin d'en parler et je pense qu'avec des personnes qui le vive pourrait m'aider, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 14/11/2015 à 22:36
Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

Tu trouveras sur Google des forums ou blogs de discussion ou tu pourras discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation


La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0