J'aimerais savoir quoi faire

duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 12 nov. 2015 à 19:41
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 13 nov. 2015 à 14:47
Bonjour,

j'ai 19 ans , j'ai eu le bac pro maçon je suis a la recherche de travail depuis 2 mois .
ma belle-mère veut me faire partir de la maison et utilise plein de sournoiserie que mon père ne voit pas pour crée les tensions entre mon père et moi.
sa fais 6 ans que je la supporte.
j'avais la volonté de vivre , car je me disais que après que j'aurais mon bac , j'aurais du boulot et je pourrais commencer enfin de vivre. Mais je me donne a fond et rien, pas de boulot.
Pour moi c'était mon objectif, je laisser passer le temps qu'en je m'en prenais plein la gueule.Je me disais que c'est bientôt fini.
la c'est la déception complète
mon père veut me mettre dehors car il dis , tu va pas toujours vivre sous mon portefeuille.
tout les jours, je suis sous pression.Et en plus mon père ne me laisse pas parler.
d'un coté sa m'arrange, mais je ne durerais pas 3 jours. Sachant que je ne vois que mon père et mon grand père dans la famille.
Je me demande si il est temps de mettre un terme a la vie, franchement je ne manquerais personne.
même si j'ai des ambitions , je suis coincé.
je ferais n'importe quoi pour du travail.

Il faut trop que je trouve une solution.
Et il ne faut pas rêver, être loger nourris par des trucs d'aide j'y crois pas.
si quelqu'un aurais une solution?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 nov. 2015 à 21:58
Bonjour

tu cherche du taf dans la France entière ?
C'est un métier ou il y a des posts de libre pourtant :)

N'ai pas peur de démarcher les entreprises, des départements voisins et même des régions voisines :)
0
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
12 nov. 2015 à 22:07
mon pére me prete sa voiture si je trouve du travail. et je n'ai pas de sous pour payer lessence a chercher du travaille dans d'autres regions. et il faudrait me loger et avec quelle sous ?
et oui il y a des postes , si tu a minimum 3 ans d'experience sinon tu envoie un e-mail parmi une centaine que ils recoivent de personne qui cherche desesperement du travail sans experiences. sur je dirais 50 mails envoyé , tu a 3 réponse qui sont des refus.
j'aimerais trop augmentez mon experience , c'est le debut le plus dur.
mais si tu n'a pas d'experience , personne ne te prend. Donc elle n'évolue pas .
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
12 nov. 2015 à 22:17
Pourquoi tu n'essayes pas l'intérim?

Ca te permettra d'avoir des missions et de l'expérience...

Mettre fin a tes jours...et ton père? Si tu as des problèmes psy...pense a consulter!
0
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
12 nov. 2015 à 22:34
il n'y a que des offres d'interim ... je ne postule que a ca pratiquement, car il n'y a que ca
et il demande de l'experience.
mon pére me prete sa voiture par force pour que j'ai la posibilité d'avoir du travail pour que je parte.
je ne vois plus que 2 personne dans ma famille , dont que 1 ( mon pere) je vois encore.
que je me demande si je suis un fardeau pour lui plutôt que autre chose.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 12/11/2015 à 22:38
Tu peux demander de l'aide a une assistante social . Il existe des aides pour les premier emplois il me semble.

Déplace toi aux entreprises, téléphone leur plutôt que les mails :)
0
duvalkede Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
12 nov. 2015 à 22:38
et pour consulter un psy, il faudrais que je fasse toute une mise en scéne pour pouvoir utilisé la voiture a mon pere.
0