Doute sur résultats d'analyse à jeûn

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Juste une question, je compte faire demain matin une prise de sang et un ECBU à mon fils qui fait de l'énurésie surtout la nuit. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit ces analyses pour vérifier s'il fait une infection urinaire ou un possible diabète hors il doit se rendre au laboratoire à jeûn demain matin et je me suis rendu compte qu'il a mangé 3 gaufres chocolatées en rentrant de l'école.
Est-ce que ça va faussé le résultat demain ? Possible que le taux de sucre soit plus élevé que prévu ?
Pour l'énurésie il est suivi au Centre de Guidance Infantile avec une psychologue et une AVS en classe (une Auxiliaire de Vie Scolaire) pour refus de travailler à l'école et ça va beaucoup mieux. C'est un enfant qui demande beaucoup d'affection comparé aux autres, le soucis est son énurésie qui persiste. Il va bientôt avoir 8 ans.
Merci d'avance, cordialement.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
A jeun signifie ne pas avoir mangé 12 heures avant la prise de sang
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Andy,
Oui à partir de minuit sans boire ni manger et là j'ai bien peur qu'il a dépassé le barême d'absorption de sucres, les gaufres chocolatés c'est très sucré. Le taux de sucre d'ici demain sera absorbé et ne faussera pas le résultat ? Juste pour être sûre pour éviter de fausses interprétations.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Mheu non, 12h que ce soit sucré ou non, tu vas l'affamer ce pauvre petit et demain matin il aura droit à un peu d'eau...;-)
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Espérons, merci :)
0

De rien, ne t'inquiète pas.
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Andy,

C'est fait, il a été très courageux reste les résultats qui seront envoyés par courrier au médecin comparé à nous adulte au serveur. La laborantine m'a confirmé pas de soucis, c'est bon. Cette énurésie traîne vaut mieux vérifier avec des analyses. Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

Rien à signaler aux résultats des analyses, confirmé par le médecin. Cette énurésie est plutôt psychologique à élucider avec l'aide de la psychologue.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0