Syndrome de fibromyalie

MartVan - 12 nov. 2015 à 11:16
 MartVan - 12 nov. 2015 à 16:50
Bonjour,

Je suis suis suivie depuis fin 2013 pour un état anxio-dépressif avec visite mensuelle chez un psychiatre et un traitement à base de CYMBALTA, MIANSERINE et LYSANXIA.
Simultanément, j'ai commencé à avoir des douleurs dans les orteils, plante des pieds, chevilles, mal dans les os tibias et coup de poignard dans les genoux. Visites chez neurologues, hospitalisation pour divers examens au CHRU de Lille (IRM médullaire, cérébral, bilan sanguin complet.....). Aujourd'hui, ces douleurs se sont étendues dans tout mon corps : fessier, bas du dos, dos, cervicales... J'ai consulté le service de médecine interne qui a diagnostiqué un syndrome de fibromyalgie. Je dois revois 2 médecins spécialisés dans cette pathologie mais c'est difficile pour moi car ces douleurs sont omniprésentes toutes la journée et même la nuit.
Actuellement, je n'ai pas de traitement. Je pratique la balnéothérapie et je vais reprendre la kiné par des massages doux tellement toutes les zones de mon corps me font souffrir.
J'angoisse énormément face à cette éventuelle pathologie que je méconnais.
Pouvez-vous m'apporter qq réponses et un peu de réconfort.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 095
12 nov. 2015 à 11:33
Bonjour.

Voilà pour ton information, le dossier complet de Santé-Médecine à ce sujet.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/fibromyalgie-129
0
Merci de votre prompte réponse.
J'ai parcouru avec intérêt votre article bien que je savais déjà en partie via Internet les symptômes de cette maladie.
Je suis dans l'attente encore de deux RV avec des médecins spécialisés en médecine interne (dans la douleur et dans la fibromyalgie) pour avoir un traitement car pour l'instant, je n'ai aucun traitement et je ne pratique que la balnéothérapie. Prochainement je vais faire de la kiné douce des membres inférieurs, partie la plus douloureuse.
Avec mes remerciements réitérés.
Bien cordialement.
0