Aprés l accouchement

Jaklin - 9 nov. 2015 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2015 à 23:40
Bonjour, je voudrais savoir après combien de temps que les régle retourne, (après l accouchement)?? Et aprés combien de temp aussi qu on peux faire des abdos

2 réponses

Bonjour,

Tout dépend si tu allaites ton bébé ou pas ?
-Si tu n'allaites pas, le retour de couche (des règles à ne pas confondre avec les lochies) survient 5 à 7 semaines après l'accouchement.
Si tu allaites, le retour de couches sera plus tardif parce que l'allaitement complet retarde l'ovulation mais attention si tu n'as pas de contraception, saches que l'allaitement ne protège pas et il faut en discuter avec la sage-femme d'un mode de contraception que l'on allaite ou pas.
. A ce stade tu es très fertile..
- C'est à la visite post-natale que la sage-femme te prescris des séances de kinésithérapie si elle juge que tu as besoin de faire une rééducation abdominale. As-tu fais la visite post-natale parce que faire des abdominaux de suite après l'accouchement peut avoir des répercussions néfastes sur ton périnée (fuites urinaires voir même une descente d'organes).Tu peux commencé normalement 6 à 8 semaines après ton accouchement les abdominaux si tu as déjà fait la rééducation du périnée.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
D accord, merci beaucoup. Et je voudrais savoir aussi, si c'est grave ou pas, d aller faire son postmatal après les 8 semaine?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2015 à 23:40
Normalement c'est après 6 à 8 semaines àprès l'accouchement, elle est considérée obligatoire pour que le médecin (ton médecin traitant ou une sage-femme) vérifie si tout est rentré dans l'ordre et comment va ton périnée si l'est tonique du moins.
Non ce n'est pas grave t'en que tu l'as fait c'est le principal. Si tu n'as pas posé les questions qu'il fallait pendant la consultation post-natale, tu peux toujours consulter ton médecin traitant qui te prescrira des séances de rééducation abdominale (le but de ces séances est de prévenir des incontinences).
0