Avoir une caractère manipulatrice

Danitza -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Parfois je me demande si je suis une manipulatrice ou pas. Car parfois cela m'arrive de ne pas avoir la confiance en moi, parfois j'insulte mais s'est vite excusé, parfois je me sens perdue, parfois je projette des problèmes avec les autres mais au moins je sais écouter, aider aux gens que j'aime tant.
Parfois je pete un cable, alors ce que je me demande est-ce que c'est bien une manipulatrice que je suis? C'est une question que je me demande souvent.

Peut être y a t il lien avec l'enfance, éduquer? ou rien à voir?
En Bref : J'aimerais juste savoir si c'est le cas ou pas, c'était juste une question que je veux savoir la réponse.

PS: il y a certaine qui dit "Manipulatrice/eur, ne peut pas guérir, comment saurez vous si c'est pas possible? et si eux qui s'en rend compte qu'ils le sont, peut-être, ils sont capable de "guérir" car c'est pas une maladie, mais s'améliorer ?

Bien à vous et bonne journée.
Danitza
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour

Voilà une définition détaillée de ce qu'est
un/une manipulateur/manipulatrice :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/45028-manipulateur-definition

Dans ce que tu décris, cela ne ressemble donc pas à cette définition.

Il ressort de ta question plutôt une difficulté à te faire confiance, à t'estimer à ta juste valeur et à t'affirmer.

Ce que tu décris peut faire penser à une personne fragile, peut-être stressée, un peu perturbée sur le plan affectif..... mais pour en savoir plus, une rencontre avec un(e) psychologue reconnu(e) est toujours utile car tu vis visiblement mal ce qui t'arrive surtout sur le plan relationnel avec les autres.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0