Peur , panique des hopitaux

bettynna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2015 à 01:07
je vous en prie, aidez moi !! je dois rentrer a l'hopital demain POUR UNE CORONOGRAPHIE et je fais des attaques de paniques plusieurs fois par jour depuis que je sais que je dois allé a l"hopital !!!
c'est horrible tremblements, sueurs, palpitations, les dents qui cjaquent !! comment vais je faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 23:51
Bonjour,

C'est pour demain donc pas le choix d'y aller tout en maîtrisant sa peur. Ce que tu décris est la nosocomephobie (la peur des hôpitaux). C'est la 1ère fois que vous y aller pour un examen ? Rassurez-vous tout va bien se passer, une équipe médicale sera là à votre écoute et côté anti-douleur, rien à dire là dessus.
Etant donné qu'il s'agit d'une phobie qui vous perturbe autant en parler au médecin dès demain pour vous détendre avant l'examen afin que l'examen se passe dans de bonne condition.
http://www.educationdupatient.be/cep/pdf/fiches_exam/coronaro.pdf
Dites vous que c'est pour votre santé et si cette phobie vous tracasse autant à chaque entrée à l'hôpital autant vous faire aider par un thérapeute, parlez-en à votre médecin généraliste de cette peur. Faites vous accompagné si besoin, bon courage à vous. Relax, tout va bien se passer.
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 01:07
Rebonjour,

Je reprends de vos nouvelles, comment vous sentez-vous après l'examen ?
0