Sandostatine

joseph - 7 nov. 2015 à 23:42
 joseph - 8 nov. 2015 à 00:25
bonjour, Je suis un homme de 34ans et je reçois une fois par mois une injection de sandostatine 30mg LAR et je lis sur la notice que ce medicament diminue l'effet de certaines hormones, comme l'hormone de croissance. j'aimerais savoir si l'on parle ici de l'hormone de croissance qui fait 'grandir' lorsque l'on est enfant ou alors de l'hormone de croissance qui augmente la taille des muscles quand on fait du sport, de la musculation par exemple? Est-ce que ce médoc peut freiner l'anabolisme musculaire. merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 980
8 nov. 2015 à 00:15
Pourquoi cette injection?
0
Bonsoir, Jai eu il y a 7ans une ablation colon et rectum a cause d une rectocolite ulcero hémorragique qui ne répondait plus a rien, on m a ensuite fait une anastomose iléo anale et le gastro me prescrit ce médicament pour ralentir mon transit.on me l injecte une fois par mois. cela fait un an que j'ai repris le sport course a pied et musculation. en course a pied je progresse très bien sans aucun souci. en musculation je n'enregistre par contre aucun progrès après un an de pratique très assidue. Tout a l heure je lis la notice de la sandostatine que je m'injecte depuis un an et je lis "ce médicament diminue l'effet de certaines hormones, comme l'hormone de croissance donc je me demandais si c'était lié avec l'hormone de croissance musculaire. si c'est le cas je vais arrêter de m'acharner pour rien dans une salle de muscu et favoriser la course a pied. merci pour votre réponse
0