Mere Parano ou maladie ?

Aurelien - 7 nov. 2015 à 02:18
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2015 à 13:03
Bonjour,

Je m'engeule frequemment avec ma mere qui croit toujours que du mal lui ai fait tout autour alors aujourd'hui je demande vos avis et vos conseils..

Pour commencer, a chaque fois qu'on s'engeule ( ou pas ) a table il m'arrive de poser le pain a l'envers qui porterait mal chance apparemment. Je n'y crois absolument pas et je trouve ca ridicule ! Bref, c'est ce qui s'est passé tout a l'heure sauf que ses propos sont de pires en pires chaque fois qu'on s'engeule car elle s'est mise a me traiter du diable en criant " Du tout puissant saint esprit je te jure je reve que tu sois malheureux dans ta vie etc. " elle m'a dit que je la provoquait en mettant le pain a l'envers comme si elle croyait justement que j'etais le diable ou je ne sais quoi d'autres..

En effet, elle m'a repproche le fait que j'aime l'assortissement des 2 couleurs Rouge et Noir.. En effet ces couleurs me plaisent tout comme le bleu et noir, le vert fluo et noir.. ce sont des couleurs qui ressortent bien !

Elle parle des fois de mettre du gros sel partout pcq elle croit que notre HLM est hante etc. Pour moi ca part completement dans le delire..
une fois elle etait bourre apres une fete ( son anniv a vrai dire ) et elle disait voir des ombre noirs partout ? Je suis censé le vivre comment sous le meme toit avec une mere qui parait parano ou parait etre dans un delire..? Y a vraiment beaucoup a dire alors si vous avez des questions n'hesitez pas..

Si vous pouviez eclaircir la situation ca m'aiderait bien car la je dois bien avouer etre larguer aussi.. !


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
7 nov. 2015 à 08:39
Bonjour.

Tu as quel âge ? Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

Tu vis seul(e) avec ta maman ?
0
Bonjour

20 ans, homme.


Et je vis avec ma petite soeur ( 12 ans ) et ma mere
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 nov. 2015 à 10:14
Bonjour.

Cette situation est difficile et pénible à vivre pour des enfants/ados.
Tu peux, sans problèmes prendre contact avec la Maison des Adolescents , proche de ton domicile.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
A ta place (mais je ne le suis donc pas), je demanderai un rendez-vous pour discuter de la situation que toi et ta petite soeur vivent au quotidien.
Cet environnement n'est pas sain.
Un soutien, une échange avec un(e) des professionnel(le)s de la santé de la MAD qui sont des pro qui connaissent bien les difficultés des adolescents ne peut que t'aider.

N'hésite pas de prendre contact avec eux.

Est-ce qu'il y a d'autres proches/adultes avec qui tu peux discuter autour de ce que tu vis (tante, oncle) ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 8/11/2015 à 10:17
Voilà un lien vers l'information autour des MDA. Tu y trouveras des adresses :

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
0
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour me repondre.

En effet c'est assez penible comme situation...

Hmm non.. je me vois pas vraiment parler avec les autres de ma famille car les meilleurs sont partie.. on ne s'entends pas avec le reste de la famille ( opinion politique, et plein d'autres choses.. )

Bref je vais me renseigner pour la maison des adolescent !

Merci encore une fois !

Bonne journee !
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
8 nov. 2015 à 13:03
Courage .... et volontiers de tes nouvelles.
0