MIse à l'écart ... Aides SVP !

Pweada - 4 nov. 2015 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2015 à 09:37
Bonjour j'ai 11 ans et je suis à l'écart.. moi qui est réservée, seule et renfermée essaie de me faire des amis et je n'y arrive pas. Je leur ai parler avec les conseils de d'autres sites mais elles ne veulent pas être mon amie. J'ai TOUT fait mais je suis toujours seule et je suis extrêmement TRISTE.. Dès que j'étais en primaire j'ai eu des harcèlements et j'étais dans une sorte de dépression .. J'en ai parler à ma famille mais rien ne marche .. Je suis trop triste continuer encore à souffrir dans le silence ... ça me dévore de l'intérieur ! Je sais plus quoi faire ?! Aidez -moi S'il-vous-plait !! Merci D'avance .

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2015 à 09:37
Bonjour,

Tu t'es fait aidé pour tes harcèlements ? Je ne sais pas si tu es de France mais il existe un numéro vert pour ce type de soucis, le 3020. Tu auras un professionnel qui sera à ton écoute au bout du fil. Tu es dans quel classe actuellement ?
Tout est là, tu te renfermes sur toi-même et tu ne t'ouvres pas autres par peur de représailles. Tournes-toi vers ceux ou celles qui t'inspirent de la confiance. Invites-les pour te faire des amis. Méfies-toi des sites, tu ne sais pas sur qui tu peux tombée. Tu es encore jeune, occupes-toi ce sera déjà beaucoup. Tu as toute la vie pour te faire des amis sincères. Vaut mieux peu d'amis riche à l'intérieur que trop qui n'en ont que faire de toi. Il existe des MDA à travers la France, tu pourras te faire des amis. Il y a des jeunes de ton âge. Inscris-toi dans un Club de Sport avec l'aide de tes parents ou dans un Centre de Loisirs pendant les prochaines vacances scolaires. Demandes à la Maison de Quartier de ta ville, il peut avoir des tas d'activités histoire de sortir de chez soi et faire plus de connaissance en dehors de l'école. La solution, ouvres-toi aux autres. Plus tu resteras comme ça, plus tu seras mal et tu seras vulnérable vis-à-vis des autres. A toi de faire un travail sur toi. Ca se forge avec le temps, ne t'inquiètes pas. C'est en travaillant sur soi que l'on devient forgeron :)
0