Je ne veux plus aller à l'école [Résolu]

Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 6 nov. 2015 à 10:42
Bonjour je suis en seconde GA et je ne veux plus aller au lycée rien que d'y penser sa me fait pleuré. Je ne veux plus y aller g mal au ventre et je pleure à chaque fois pour sa aider moi
Y a t il l'école à domicile ? Combien? Comment ? Vite je ne vais pas tenir l'année
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
C'est juste un objectif car il faut en avoir un, même plus dans la vie.
Oui il peut y avoir divers but a atteindre pour s'ouvrir la vie devant soi et c'est ce que j'ai en quelque sorte preconisé. Je ne vais pas dire mon pauvre petit l'école ne sert a rien reste a la maison papa et maman ramène le mangé.
Motiver un enfant dont on connait rien ce n'est pas lui dire fait ceci ou cela, lui seul sait ou saura ce qu'il lui conviendra. Mais cela passe passe par l'école et le plus loin possible dans ces études plutôt vous arrêtez vos études, plus dure sera la vie a venir et bonjour les petits salaires de misère.
Alors oui. Je remotive pour plus d'ambition. Pourquoi pas le bac, pourquoi pas les grandes écoles. Après l'enfant fera ce qui lui plaira de toute façon.
Le but n'est pas de lui étaler toutes les branches possibles et imaginables, mais lui dire qu'il y a ligne qui même au plut haut et qu'il faut passer par la c'est tout.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 7152 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

Que se passe t'il à l'école ?
Publi-information
Morgane57255
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
L'été dernier j'en n'est déjà parler à ma mère et elle m'a dit que je devais y aller
Morgane57255
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Et pis g que 16 ans dans 3 semaines donc voilà
Utilisateur anonyme > Morgane57255
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Bonjour,

Es-tu de nature stressée ? C'est dommage que tu veuilles arrêter, encore 2 années et tu obtiendras ton baccalauréat ;ce qui t'ouvriras des portes par la suite. Parles en aussi à ton professeur principal ou à la Conseillère d'Orientation Psychologue, il devrait en avoir une dans ton lycée. Ton mal-être va se ressentir sur tes résultats scolaires. Demandes à ton professeur principal de convoquer tes parents, tes parents ne veulent que ton bien pour que tu réussisses. Il peut y avoir un terrain d'entente pour ton soucis.
Morgane57255
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
> Utilisateur anonyme -
Mais je veux plus y aller et faire école à la maison je crois qu'il faut payer
Utilisateur anonyme > Morgane57255
Messages postés
7
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
Oui c'est coûteux alors que là tu bénéficies de l'école publique gratuite. Parles en à la COP, elle pourra te conseiller non seulement pour ton orientation mais aussi pour ton mal-être. Finis au moins ton année, peut-être qu'il y aura une possibilité pour que tu puisses faire un bac pro en vue d'un diplôme professionnel. A voir avec la conseillère, elles sont là pour ça au lycée ou au collège, n'hésites pas.
Commenter la réponse de lafouine.
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Pourquoi maintenant seulement ?
Tu as été jusque la, il doit y avoir une raison pour que cela devienne insupportable a ce point.
Sinon, oui comme dit ci-haut encore 2 ans pour le bac, mais franchement que feras-tu avec seulement un bac.
L'école c'est préparer sa vie future, t'arrêter maintenant même dans 2 ans c'est mal partir dans la vie professionnelle, même familiale. Il te faut un métier pour travailler, vivre de tes propres moyens. Arrêter l'école maintenant c'est compromettre. Ta mère a raison, il faut y aller.
Fais toi aider psychologiquement si tu n'arrives vraiment pas a surmonter tout ça
lafouine.
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Et pourquoi systématiquement emmener les enfants au bac ?
lekabilien
Messages postés
13399
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> lafouine.
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonsoir
C'est juste un objectif, il y en a d'autres.
lafouine.
Messages postés
102066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Mais là tu lui dis encore 2 ans pour le bac et ensuite tu ne feras rien avec le bac il te faudra encore plusieurs années.
Ce n'est pas spécialement encourageant quand tu as du mal à aller à l'école...

Justement parlons leur des autres objectif à ces enfants qui n'aiment pas l'école :)
Commenter la réponse de lekabilien
Publi-information