Avouer être triste, en dépréssion
Skewham
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015
-
Modifié par Skewham le 3/11/2015 à 21:22
Skewham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 18:56
Skewham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 18:56
A voir également:
- Avouer être triste, en dépréssion
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
1 réponse
begonie
Messages postés
87329
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 3/11/2015 à 22:11
Modifié par begonie le 3/11/2015 à 22:11
Bonsoir.
Pour beaucoup de personnes cela est difficile de parler de soi et d'exprimer son vécu, ses émotions à une tierce personne, même à un professionnel de la santé.
Ce qui peut faciliter ta situation personnelle c'est peut-être d'écrire à l'avance ce que tu crains ne pas pouvoir dire en tête-à-tête avec la psychologue.
Et pourquoi pas montrer ta question ici où ton texte est bien écrit et très compréhensible.
Ton prochain rendez-vous est planifié pour quand ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Pour beaucoup de personnes cela est difficile de parler de soi et d'exprimer son vécu, ses émotions à une tierce personne, même à un professionnel de la santé.
Ce qui peut faciliter ta situation personnelle c'est peut-être d'écrire à l'avance ce que tu crains ne pas pouvoir dire en tête-à-tête avec la psychologue.
Et pourquoi pas montrer ta question ici où ton texte est bien écrit et très compréhensible.
Ton prochain rendez-vous est planifié pour quand ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3 nov. 2015 à 21:58
J'ai déjà essayé d'écrire ce que j'allais lui dire, mais le lendemain matin, j'ai tout supprimé, croyant que ce n'était pas la chose à faire. Comme si j'en avais honte.
C'est plutôt une bonne idée, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le courage de lui dire en face.
J'ai même son adresse e-mail, et j'ai déjà pensé lui écrire, mais ça m'a toujours fais peur.
J'ai beaucoup du mal à me comprendre moi-même, ce qui fait que je ne connais pas vraiment la raison de mon blocage. Mais je pense que c'est par ce que, inconsciemment, je redoute un jugement, ou encore qu'on me force à faire quelque chose. Je pense aussi en avoir honte, que je n'ai pas envie qu'on connaisse ma vie privée, et qu'on me demande de changé radicalement. Je n'aime pas être poussé, et c'est ce qui m'est arrivé bien des fois, ce qui a fait que j'ai passé des moments très sombres dans ma vie, mais aussi qui m'ont permis de me surpasser. Je pense également qu'il m'est difficile d'être aidé pour des choses très compliquées, qu'on m'ai demandé de faire de gros efforts d'un coup, mais que eux ne sachant pas ce que je traversais, c'était déjà très dur. Pour finir, je pense aussi qu'ayant toujours essayé de sortir de certains aspects très négatif chez moi seul, je ne veux pas qu'on sache, qu'on me demande de faire d'autres efforts, alors que je préfère prendre le temps qu'il me faut. Mais c'est vrai que c'était en étant forcé à certaines choses que j'ai pu surpasser de nombreux blocages causés par le TSA. (en relisant, c'est un peu répétitif, mais à chaque fois, pour moi, c'est une information supplémentaire)
Normalement, dans quelques jours.
3 nov. 2015 à 22:08
La psy n'est pas là pour te pousser vers où tu ne te sens pas prêt à aller ... chaque chose à son temps.
Permet-toi donc de demander qu'elle t'aide pour mettre des mots sur ce qui a de la peine à sortir et à dire.
Réfléchit à tout ça et prépare toi pour dans quelques jours.
3 nov. 2015 à 22:37
3 nov. 2015 à 22:47
En plus une psychologue ne prescrit pas de médicaments.
Shekham a bien conscience de ses difficultés de communication.
4 nov. 2015 à 18:56
Oui, c'est vrai.
J'essaierai la prochaine fois. Je ne dis pas que je réussirais, mais du moins, je ferais un effort.