Fêter Noel chez mon copain vs ma famille ...

nash021 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 18:08
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 nov. 2015 à 20:57
Allo j'ai besoin de vos opinions... Ma mère est une femme superbe et je l'aime beaucoup .Je suis très proche de mes parents .j'ai 20 ans, je suis au études et je vis chez mes parents .Depuis bientôt deux ans je suis avec mon copain et malheureusement mes parents surtout ma mère ne l'aime pas particulièrement ...il ne veulent pas qu'il vienne chez nous , à l'exception des rencontre familiale tel que Noël .J'ai accepté leur demande et je respecte mes parents sur leur choix.L'an passé j'ai fêter avec mes parents (sans mon copain) puisque mes parents à ce temps ne voulaient rien savoir...mais ils savaient bien que je n'était pas heureuse de fêter noel et le jour de l'an sans celui que j'aime...c'est pour ça qu'ils ont fait ce choix d'accepter qu'ils soient dans les réunion de famille.cette Annee mon copain m'à invité à fêter noel chez lui .j'ai dis à ma mère que je fêterais Noël chez mon copin et que le jour de l'an je serais avec eux..ma mère ne l'à pas pris elle a dit si t'aime mieux fêter Noel chez la famille de ton chum va y ...mais nous on va être déçu .Je sais très bien que ma mère ne le prend pas bien...je veux que tout le monde soit content pour Noël et jaimerais autant fêter Noël dans ma famille ...Pour Noël toute ma famille se réunit à chaque Annee ...je suis un peu confuse dans tout ça je ne sais plus quoi dire ou quoi faire avec ma famille et mon chum ...ça me rend triste tout ça...si vous pouvez m'éclairé un peu ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
3 nov. 2015 à 18:32
Bonjour.

Négocier les fêtes avec tes parents.

Propose de faire moitié/moitié ( Noël dans ta famille et Nouvel An dans la famille de ton copain). Ce sont des situations que beaucoup de jeunes vivent.

Ces situations ne sont jamais facile à vivre mais trouvent des solutions.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 nov. 2015 à 20:57
Bonsoir
Et je rajouterai que tes parents doivent comprendre que ta vie est plus avec ton copain que eux a ton age, donc il doivent comprendre.
Toi essaye d'être le plus possible arrangeante pour ne pas qu'ils se sentent oublié mais tu dois penser a toi plus qu'a eux, ils ont fait leur vie tu fais la tienne.
0