Cancer du pancreas: rester optimiste

michele - Modifié par p.horde le 3/11/2015 à 23:40
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 03:49
Bonjour,
Depuis février 2015 découverte d'un diabete type 2. 82 ans, douleurs gastro- intestinale. Diarrhees, constipation alternées. Puis IRM, Pet scan. Découverte tumeur maligne tête pancreas. Je crains la douleur, pas la mort. Aucun acharnement thérapeutique. Pour caméra les douleurs : morphine 10, spasphon, et autres anti-douleurs. Tout se passe bien, sauf la force, l'appetit et l'odorat qui ont disparu. Durée de vie 4 mois à 4 ans. Maintenant oedème de chevilles.j'accepte calmement la situation. Hospitalisation à domicile. L'amour de mes enfants et petits enfants me donne beaucoup de réconfort. Je garde l'optimisme, non pour une guérison mais pour une mort dans la dignité physique et morale. Il y a tellement de misère sur cette terre, ne serait-ce que cette immigration due à notre égoïsme donc de notre fait, qu'il nous faut mettre de l'amour à la place de la haine. Vivre réellement dans la fraternité et le partage pour qu'il y ait moins d'apitoiment sur son sort et plus de JUSTICE sur la terre. N'ayons pas peur. Nous allons changer de paradigme. Nous sommes aides. COURAGE.
A voir également:

1 réponse

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
Modifié par Chris3.0 le 6/11/2015 à 03:49
Vous avez le droit comme tout un chacun d'être soignee de votre cancer. Suivez les conseils de votre équipe médicale et psychologique.
0