Réponse d'un médecin ou bien d'une personne ouverte

AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 1 nov. 2015 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 14:18
Salut a vous je me prénomme Cathy j'ai 16ans et depuis ce matin en m'allongeant je palpais mes seins vu que le sein gauche est vraiment plus gros que le sein droit .. J'ai senti une petite boule légèrement douleureuse sous le sein gauche et j'ai palper sous l'aisselle aussi mais je n'ai rien trouver .. Depuis je panique je ne sais pas si j'ai un cancer ! Le sein droit paraît vide .. Svp répondez je ne sais pas quoi faire ! C'est possible d'avoir un cancer si tôt ??
A voir également:

3 réponses

crayon67 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 5
1 nov. 2015 à 09:54
Bonjour Cathy, la meilleur des solutions est d'aller voir un médecin ou une gynécologue et d'en parler à tes parents vu que tu es mineur. longtemps .Bonne journée
1
Bonjour,

Oui c'est possible, ma gynécologue m'a dit que l'on peut l'avoir à 13 ans. Je rejoins les autres réponses, direct le médecin de famille pour te faire examiner. Pas de panique, un adénofibrome est bénin tout comme un kyste et un lipome. Si tu as mal même un peu, fort possible que ce soit bénin. Vaut mieux vérifier pour s'en assurer.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 nov. 2015 à 13:42
Merci a vous je ne suis mise a pleurer toute la matinée j'ai cru que j'allais mourir ... Mardi je prendrai rendez vous et je vous dirai merci vous êtes sur que c'est pas vraiment grave ?? Enfin je suis inquiète tout de même
0
Utilisateur anonyme > AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 nov. 2015 à 13:47
Mais non tu ne vas pas mourir, tu as très bien fait de te palper les seins. Allongée avec le bras levé et la meilleure méthode pour s'assurer qu'il n'y a rien. C'est très petit vu ce que tu décris, si elle bouge c'est bon signe. Sois positive, il se peut qu'il n'en est rien.
0
AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 14:10
Oh merci je commence a comprend juste comment on fait pour savoir si c'est un cancer ou pas ?? Avec la boule sous l'aisselle ?
0
Utilisateur anonyme > AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 nov. 2015 à 14:18
Ce n'est pas de suite que tu peux le savoir, ton médecin généraliste te prescrira suite à l'examen une mammographie ou une échographie mammaire. Toutes boules détectées ne sont pas forcément un cancer.
0
bonjour
un cancer est possible à tous les âges, mais "une boule" n'est pas forcément un cancer! alors arrête de paniquer et parles en à tes parents... tu peux avoir un kyste ou un adénofibrome sans gravité
j'ai 4 adénofibromes depuis 25 ans et je ne m'en porte pas plus mal lollllllllllllllll

si le médecin constate lui aussi la présence dune boule, il te fera faire une mammograhie (indolore) et tu auras les résultats tout de suite. il peut aussi de faire faire juste après une échographie (inidolore aussi) pour bien préciser la nature de la boule
tous ces examens sont parfaitement normaux hez toutes les femmes qui détectent une grosseur, aussi, ne sois pas inquiète quand on va te les prescrire
0
AudeCathy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
1 nov. 2015 à 13:44
Merci :) tu n'as pas eu peur ?
0