Je souffre..

Résolu
Melinalature99 Messages postés 13 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà depuis un bon moment (5 voir 6 mois maintenant) je souffre. J'ai toujours été cette personne "spéciale" que tout le monde aime, puisque j'aidais chaque personne du mieux que je le peux.. J'étais la fille forte et courageuse, qui ne baisse jamais les bras. J'avais le sourire aux lèvres 24/24.. Mais d'un jour à l'autre, tout a bousculé. Avec le décès d'une femme que je considérais comme 2ème mère, la maladie de ma grand-mère, les problèmes familiaux, l'incompréhension de tout le monde.. J'étais entouré mais je vivais seule.. Le soir, je ne peux pas m'empêcher d'éclater en sanglot et de pleurer toute les larmes de mon coeur de tristesse.. Tout ces gens qui m'ont trahis, et déçu.. Tout ces gens qui m'ont fait souffrir.. Tout ces gens que j'ai perdus.. Tant qu'à ma famille; Ils me comprennent pas. et d'ailleurs, personne ne le fait. J'ai désactivé tout mes réseaux sociaux, j'ai changé de lycée, et de compagnie. J'ai changé ma façon de me comporter, et de vivre. J'ai tout changé.. Je me concentre seulement à mes études, et à mon entraînement. J'ai des nouveaux amis que j'apprécie énormément. Mais à chaque fois, je me rappelle de mauvais souvenirs. Ces foutus flash back qui me hantent, et qui me reviennent à chaque fois pour gâcher mon bonheur.. J'ai vraiment besoin d'aide, parce que je m'affaiblis de plus en plus chaque jour..
A voir également:

2 réponses

Tauriel-Kili Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
Peut-être envisager une thérapie?

Quel âge as tu?
0
Melinalature99 Messages postés 13 Statut Membre 1
 
16 ans et quelques..
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Bonjour.

Même question que celle de Chris ...

Ce que tu décris fait fort penser à une déprime importante conséquence de l'épuisement moral (l'épuisement à la fois physique et psychologique).

Les événements qui se sont enchaînés et qui t'ont demandé beaucoup d'énergie pour traverser les deuils, le fait d'aider et soutenir plein de gens, et en même temps continuer tes études et ton entrainement, sont visiblement en lien direct avec ce que tu vis actuellement.

Tu as déjà mis de l'ordre dans ta vie, ce qui est plutôt bien.
Mais .... et .... en mettant de l'ordre l'être humain gagne les bénéfices du changement mais peut souffrir aussi d'avoir perdu d'autres " bénéfices ".

Dans ta situation, qui paraît difficile à vivre, ce sera vraiment utile, voir important de demander cette fois-ci toi-même de l'aide pour toi et ceci auprès d'un(e) spécialiste dans le domaine de la santé et en particulier de la dépression.

Renseigne-toi donc sur ce qui s'offre comme aide psychologique dans ton pays et proche de ton domicile.
0
Melinalature99 Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Oh, t'as vraiment tout comprit.. Merci beaucoup pour ta compréhension, et ta réponse utile.. De plus, avec les contrôles cette période, je stresse 10 fois plus.. Je stresse tellement que je deviens très sensible, un mot mal placé peut me mettre hors de moi :/ Tu pense vraiment que si je me renseigne sur un aide psychologique, je saurai comment euh.. oublier?
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Oui, n'attend pas pour prendre contact avec un professionnel compétent dans ce domaine. Ton médecin peux t'aider pour l'orientation.
0