Un bébé à 20 ans

Fermé
Megan9525 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 29 oct. 2015 à 13:32
Megan9525 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 13:19
Bonjour,

J'ai 20 ans et je fais actuellement un stage en vue d'entrer dans une école ou université. Mon copain a 35 ans et est son propre patron ce qui veut dire que nous n'avons pas des revenus stables mais pour le moment les affaires de mon homme marchent plutôt bien et nous avons un loyer qui coûte pas cher.

Nous voulons tous les deux un bébé le problème c est que je n'ai pas terminé mes études. Si on attend les 5-6 ans que ça devrait me prendre, nous pourrions avoir un enfant que lorsqu'il aura 40-41 ans et cette idée ne nous plaît pas trop à cause d'une part de l'attente mais surtout pour nos enfants.(nous aimerions pas que lorsque notre enfant aura 20 ans que mon chéri soit trop âgé surtout que nous aimerions idéalement avoir 2 -3 enfants...

On réfléchit beaucoup à cela et ça me perturbe. J'ai demandé l'avis de ma meilleure amie mais elle a mon âge et est accro aux soirées en boîte et à sa liberté. Moi je ne suis pas une fêtarde et j'ai toujours été un peu décalé par rapport aux personnes de mon âge... de ce fait j'ai pas peur de perdre ma jeunesse.

Je ne renoncerai pas à mes études car j'ai très envie de travailler, cette coupure serait au moins pour les 2 premières années du bébé..

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
J'ai l'impression de me lire.
moi aussi j'ai ton âge et avoir un bébé était devenu une obsession. J'étais triste quand je voyais une maman ou un papa avec son bébé.
mon homme lui attendait juste que je sois prête.
J'étais encore à l'école. J'ai fais le choix d'arrêter. Mais comme je suiq déjà bac +2 j'ai déjà des portes et je me tatais à arrêter mes études.
Il faut que tu sois sûre de toi. Après rien ne t'empêche de reprendre tes études voir de les continuer via internet.
Mes parents n'ont pas apprécié que j'arrête mais comme ça fait 4ans que je suis partie leur avis m'importe peu.
Si tu es proche de ta famille peut être tu peux en discuter avec eux.
pour tes amis je vis la même chose. On est pas du tout sur la même longueur d'onde. Elles vivent encore chez leurs parents et ne travaillent pas alors qu'à 16ans j'étais déjà livrée à moi même donc on mûrit vite.
Discutes s'en avec ton homme. Sois sûre un bébé ca change une vie et de plus ce n'est pas gratuit.
Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais au moins tu ne te sens plus seule car je suis passée par là ;)
n'hésites pas si jamais
0
Megan9525 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
29 oct. 2015 à 18:27
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Ton commentaire me soulage jusque là j'avais l'impression d'être seule au monde et d'être incomprise.

Je m'entends malheureusement pas très bien avec mon père en partie parce qu'il accepte pas totalement mon copain et mon déménagement d'un autre parce qu'on a des caractères opposés. Donc lui j'imagine bien sa réponse? quant à ma jai une très bonne relation avec elle mais elle est assez anxieuse et dépressive du coup je veux pas lui causer d'autres soucis ^^ je pense qu'elle aurait peur pour moi (elle m'a souvent dit de ne pas arreter les études (mais elle ne sait rien de nos projets)) mais je pense qu'elle serait pas fâchée.J'essaierai de lui parler.

J'ai obtenu la maturité j'ai donc la porte ouverte à pas mal de formation mais rien de concret ( je peux pas vraiment encore travailler J'aimerais faire l'uni mais ils font pas à distance. Est ce que tu crois que si je tombe enceinte pendant le cursus je peux avoir des cours à distance le temps que je puisse revenir en cours? Sinon effectivement je ferai mes études après mais l'idéal serait pendant.

C'est sûr que c'est un choix important c'est pour ça qu'on y réfléchit bien.Surtout du point de vue financier.

Moi aussi j ai du souvent me débrouiller et je me sentais souvent seule ce qui fait que j'ai grandis plus vite que les autres et ça ils comprennent pas ils vivent enxore chez leur parents et sortent tous les weekend. Alors ça fait du bien d'avoir un avis d'une personne qui vit la même chose :)


Si c'est pas indiscret tu as eu un bébé du coup ? Et t as recommencé tes études?

Bonne soirée
0
Oui ce n'est pas toujours évident avec les parents.
Pour les amis ma foi parle s'en avec celles qui comprennent pis tu en auras toujours qui te diront "faut profiter de la vie".... je comprends pas ça. Genre en couple tu peux pas être heureuse et profiter de la vie.... ca me fait rire.
Faut pas trop ecouter les gens autour de toi..
J'ai en effet fais le choix d'avoir un bébé. Fin mars mon homme et moi avons décidé d'essayer d'avoir un bébé. C'était selon la nature. Si elle ne me donnait pas d'enfants jecontinuais la fac mmême si je n'en avais pas envie. Et mi avril j'ai appris que j attendais un bébé :). Donc pour le moment je vis très bien ma grossesse. Et j'attends avec impatience l'arrivée de mon bébé.
AVec mon message je ne fais pas de propagande je te dis pas de faire comme moi mais de faire commz tu le sens surtout.
Je sais qu'il y a certaines fac tu peux faire le cursus via internet selon la formation aussi. Tu peux te renseigner si jamais
voilà j'espère que j'ai pu t'aider comme j'ai pu :)
0
Et puis faire un enfant c'est un sacré cap. Tu es sûre de ton choix pour le papa après c'est pour la vie. Ca fait 4ans que je suis avec lui et 1 an que nous sommes pacsé (je suis un peu vieille dans ma tête pour moi le père de ses enfants c'est à vie et je voulais qu'on soit uni avant d'avoir un bébé ^^).
Le mieux c'est vrai d'en discuter ensemble ;)
0
Megan9525 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 13:19
Ouais je comprends pas non plus mais bon je vais discuter avec d'autres amies ^^

Oui je suis sûre du père ça c'est clair ^^

On va attendre la fin de l'année pour voir la situation financière et on prendra notre décision ^^

Félicitations pour le bébé :)
0