Constipations et diarhées

OurKiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié par samgunsjovirow le 29/10/2015 à 11:18
 annonnymes - 29 oct. 2015 à 17:31
Bonjour, je suis désolé de vous déranger, mais je ne sais vraiment plus quoi faire face à ça. Je viens d'arriver sur ce forum, donc désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Je ne sais pas d'où ça vient mais j'enchaîne entre constipations et diarrhées (désolé, c'est pas vraiment glamour). J'ai 20 ans et je suis de nature très anxieuse. Cela fais trois jours que je vais aux toilettes et que je ne fais que très peu. Je n'ai pas mal au ventre, juste à l'estomac depuis quelques temps. Mais je suppose que c'est à cause du stress car ça m'est déjà arrivé. Je suis de nature hypocondriaque et le fait d'être constipée me fait très peur, j'ai peur de faire une occlusion intestinale ou quelques choses comme ça. Je mange équilibré et de marche tout les jours. Pensez-vous que cela vienne de mon anxiété ou d'autre chose ? Je suis vraiment à bout et ma mère en a assez de m'entendre me plaindre de ça car pour elle ce n'est pas grave.

Merci de vos réponses, bonne journée.

EDIT: le titre "tellement marre" a été remplacé par un titre résumant mieux la question
A voir également:

1 réponse

bonjour,
je pense également que ce n'est pas tres grave, et que ton stress y est pour beaucoup de chose, mais tu devrait voir le medecin, déja ça va te rassurer, et lui seul te dira vraiment quoi faire, mais ne t'inquiètes pas
0
OurKiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 13:18
Merci de votre réponse, j'ai déjà été voir le médecin pour ça, il m'a prescrit du macrogol en cas de constipation, ça a fonctionné, tout est redevenu normal, jusqu'à il y a quelques jours et j'ai pas envie de reprendre ce médicament, de peur d'en devenir dépendante (même si j'ignore si on peut en devenir dépendant) donc voilà.

Merci de m'avoir un peu rassurée en tout cas :)
0
annonnymes > OurKiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 17:31
tu ne peux pas devenir dépendante du macrogol, j'en prends aussi de temps en temps et ce n'est pas nocif, mais c'est vrai revient voir le medecin et dis lui ce qu'il en ai, je pense que tu es une grande anxieuse et ça doit agir sur ces points la.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
29 oct. 2015 à 13:23
Bonjour

Le mieux serait de retourner voir ce médecin pour lui donner des nouvelles et lui expliquer que le problème réapparaît dès la fin du traitement. Ca peut l'inciter à chercher plus en détail ce qui cause ces problèmes digestifs
0