Smecta et pilule

welow Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous , j'ai pris un smecta il y a une semaine vers 17H30 18H et j'ai ensuite pris ma pilule à 19h ( 1ere semaine ) , et j'ai vu que le smecta absorbait le médicament , est ce que sa compte comme un oubli ? 'il y a un risque de grossesse ? Aujourd'hui j'ai eu un petit saignement ..
J'ai vraiment peur est ce que quelqu'un peut me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Du coup concernant cette pilule tu as fait quoi ? Tu as repris un comprimé sur une plaquette de secours par sécurité ?

;)
1
welow

Bonjour , non justement c'était trop tard
0
Utilisateur anonyme > welow

Ok donc il faut que tu partes du principe qu'il y a eu interaction entre les deux, c'est plus prudent...

Donc qu'il y a eu oubli (interaction = comme un oubli).

Que dit ta notice sur les oublis du coup (de + de 12h) ?
;)
0
Nefertata Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonsoir,

Il est dit au sujet du smecta qu'il a une action absorbante...
Et puis un sachet voilà une semaine ... et vous avez pris la pilule après smecta, qui avait déjà en grande partie quitté votre estomac ...
Avez - vous eu des rapports entre temps ?...

Bonne soirée !
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

@ Nefertata

un sachet voilà une semaine

j'ai pris un smecta il y a une semaine vers 17H30 18H et j'ai ensuite pris ma pilule à 19h ( 1ere semaine )**

Elle dit qu'elle a pris le smecta vers 17h30/18h et elle a pris la pilule à 19 h ( pilule de la première semaine) au même jour pas une semaine plus tard comme tu as l'air de l'avoir lu...

Pas du tout la même chose.
0
welow Messages postés 5 Statut Membre

Oui voila c'est ce que dit Joraline

Et oui j'ai eu des rapports non protégé entre temps ... Vous pensez que la pilule n'a pas fait effet?
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > welow Messages postés 5 Statut Membre

En général il faut laisser 4 heures de délai entre la prise de la pilule et du smecta.

Si habituellement tu n'as pas de perte de sang pendant la prise de la pilule ça voudrait dire qu'il y a eu privation d'hormones.

Si tu as un doute fais une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport.
0
welow Messages postés 5 Statut Membre

Merci joraline pour ta reponse

@nefertata Parce que j'ai su que maintenant que le smecta absorbait les médicaments .. C'est pas la peine de me juger , si je demande conseil en plein week end c'est qu'il y a une raison ... Je voulais juste avoir des avis le temps de partir chez le médecin --"
0