Grossesse
victorianana
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème j'ai couché mon copain il y a 3 semaines ou un peu plus je ne me souviens plus exactement, là je dois avoir mes règles et seulement quelques gouttes ont coulé, il y a deux jours de bon matin j'ai eu une envie de vomir j'avais la main devant la bouche, j'ai peur d'être tombé enceinte. Ce qui pourrait être possible vu qu'il y a trois semaines, deux-trois jours avant d'avoir mon rapport sexuel, j'ai oublié un soir de prendre ma pilule et je l'ai prise le lendemain avec celle qui suivait. Mais ce n'est qu'après que j'ai appris que si je l'avais oublié il fallait que j'attende 2 semaines pour que tout se remette d'aplomb pour avoir des rapports sexuels. De l'aide svp, haha.. je précise je n'ai que 15 ans.
A voir également:
- Grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;