Tics nerveux

Blabla0000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 23:23
 Charly.D - 21 avril 2016 à 19:51
Bonjour,
ma fille a exactement le même problème, cela fait déjà 4 ans et je m'inquiète beaucoup pour son avenir. Je pense que cela s'explique par une peur qu'elle a subi il y a 4 ans, lorsqu'elle était toute seule la nuit jusque 23h...
Avant elle faisait des mouvements avec sa tête mais sa a disparu, sa n'a pas duré longtemps..puis au fur et a mesure sa changeait : elle claque ses dents en faisant un petit bruit (je m'inquiète donc pour ses dents), elle bouge ses mains de plus en plus fort et cela peut duré quelques minutes... De plus, j'ai aussi remarqué depuis peu que, quand elle prend un objet elle le remet et le reprend à plusieurs reprise et pareil quand elle pose un objet, elle le pose et le repose et jusqu'à que ce soit bien posé, centré..,comme si elle voulait que ce soit parfait. Je trouve sa assez étonnant quand même... Mais le plus inquiétant c'est que les matins quand elle se prépare pour aller en cours, ses tics reviennent et à force, elle perd du temps à faire ses tic t et sa lui arrive d'être en retard, de raté son bus, ect... Je lui fais la réflexion à plusieurs reprises mais parfois quand je la sent vraiment énervé, stresser, je ne lui fais pas de réflexion et la laisse faire tout en ignorant... Mais jusqu'à quand cela peut duré ?? Et y a t-il des traitements pour calmer ses tics ? Merci de bien répondre à mes questions car de jour en jour de m'inquiète en de plus en plus et si elle continue sa encore longtemps , cela va lui gâcher sa vie !!!! Je ne veux pas que cela arrive. Je ferais tous pour aider ma fille jusqu'à qu'elle soit entièrement guerri.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
23 oct. 2015 à 23:57
Que dis son pédiatre?
1
Blabla0000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
Modifié par Blabla0000 le 25/10/2015 à 16:52
Nous ne sommes pas aller voir le pédiatre, ses tics ont commencé à l'âge de 13 ans et elle aura bientôt 17 ans donc presque 4 ans... Mais petite, elle n'avait aucun problème, elle était en bonne santé, elle n'avait jamais eu de tics.
Y a t-il des traitements pour calmer tout sa ?
Et ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle ne les faits qu'à la maison, pas à l'école ni chez des invités ou autre...
0
Bonsoir, j'ai 19ans et je suis atteint de tics depuis l'âge de 6 7ans (clignement des yeux, raclements de gorge, du nez..) j'en ai longtemps eu honte, étant quelqu'un de très calme, mais une boule de nerf intérieure.. Mes tics apparaissent en période de stress particulièrement (partiels, compétition sportive) comme en ce moment, je suis énormément dérangé, même en essayant de contrôler, on a beau savoir que c'est psychologique, le contrôle n'est pas simple.. Mais malgré tout je pense qu'il faut savoir prendre sur soi, et expliquer la chose aux plus jeunes à qui ça arrive. Les personnes 'victimes' comme moi de ces tics se reconnaîtront je pense ! Je vous souhaite à tous de passer au dessus de cela, c'est vraiment génant et parfois handicapant dans certaines situations, mais c'est loin d'être insurmontable ! Courage !!
0