Mal de dos

nanoue - Modifié par Strumpfette le 20/10/2015 à 14:03
 nanoue - 21 oct. 2015 à 11:41
Bonjour,

J'ai 70 ans et je me permet de faire cette annonce car je suis encore bien conservée, enfin c'est ce que disent mes enfants, et mon entourage. J'ai de gros problèmes de dos, arthrose et lumbagos à répétition depuis quelques années et après des traitements anti inflammatoires, kiné je ne m'en sors pas aussi, comme j'ai un ventre un peu trop rond, j'ai pensé que le poids de celui-ci pouvait occasionner ces douleurs de dos et, comme je sais qu'il n'est pas facile de perdre du poids à cette zone précise, Est-ce qu'une liposuccion pourrait être efficace pour soulager les douleurs de dos et Est-ce que l'âge peut être un obstacle à cette décision. Merci de me répondre. C'est la première fois que j'écris sur un forum et je ne suis pas très à l'aise.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
20 oct. 2015 à 14:15
Vous vous débrouillez très bien
Une liposuccion pourrait peut être vous aider un peu mais pas certain du tout...sauf si on enlevait 10 kilos de graisse ce qui n'est évidemment pas possible
0
Bonjour,

quelles solutions puis-je apporter à mon problème ? Dois-je soigner le ventre en priorité car je fais en plus de la colopathie ou le dos. Pour le moment je prend des anti-inflammatoires et je dois faire une infiltration sous scanner cette semaine. Cela fait des années que le mal s'est installé et s'amplifie avec le temps. Le moral n'est pas très bon car habituellement je suis une femme très active et depuis ces douleurs et ces lumbagos à répétition, j'ai peur de faire des mauvais mouvements et de rester coincer.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
21 oct. 2015 à 10:57
Ce sont 2 problèmes bien distincts
Pour le dos, l'infiltration sous scanner sera surement très positif..
ET faire du sport, celui que vous pouvez faire, surtout bougez, bougez.....C'est le meilleur des traitements et ne pas rester centré sur ses problèmes....Plus facile à dire surement...Mais à méditer fortement
0
nanoue > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
21 oct. 2015 à 11:41
je vous remercie pour ces conseils qui ne seront pas facile, en effet, à effectuer. J'attends avec impatience l'infiltration. Par contre, je n'ai pas de solution pour le ventre, Est-ce une vraie colopathie ou les intestins irritables, quelle est la différence ? et comment peut-on alléger cet inconfort et ces douleurs.
0