Relation Mineur/Majeur

ElliPoseDesQuestions. Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 17:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2015 à 18:04
Bonjour,

J'ai 14 ans 1/2 et j'ai un copain qui vient d'avoir 20 ans .
Etant donné que j'ai eu un rapport avec lui et que ma mère l'a sut , elle à porté plainte mais nous n'avons pas de nouvelle de la plainte.
Ma mère et moi nous ne nous supportons plus suite à la mort de mon père .
J'aimerais être indépendante et partir de chez moi et faire ma vie de mon côté .. Avoir ma petite famille . Du coup on " essaye " d'avoir un bébé .. Et j'ai sut recement que j'allait avoir un éducateur , et je pense être enceinte ( pas certaine ) . Si je suis enceinte j'accoucherais à mes 15 ans et j'aurais la majorité sexuelle .
mais je ne serais pas émencipée pour autant .. Du coup je voulais savoir si vous pourriez répondre à mes questions .

1) Est-ce que la plainte que ma mère a posée contre mon copain pourrait aboutir étant donné que ce n'est pas le premier majeur avec qui j'ai couchée ?

2)Pourrait t-elle reporté plainte si je suis enceinte de mon copain ? Que Risquerait-il ?

3)Mise à part la voie judiciaire et le mariage , le bébé ne permet pas l'émencipation légal ? Je pourrais partir de chez moi ?


Je sais que faire un enfant à mon âge peut faire preuve d'immaturité..Mais je suis vraiment à bout j'en peux vraiment plus ça fait 2 ans que ça dure j'ai l'impression de vivre avec une adolescente parfois..Même si je l'aime et que c'est ma mère j'ai l'impression d'être en collocation et elle me mène un peu la vie dur .. Apparement c'est réciproque ..

Merci d'avoir lu . Bonne journée/soirée à tous ..
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
Modifié par lafouine. le 17/10/2015 à 18:04
Bonjour

Il risque juste 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende . Même si tu étais consentante. Sachant que si tu es enceinte ce sera une preuve de plus qu'il couche avec toi .

/ La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de moins de 15 ans


Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.

De plus, l'article 227-26 du code pénal ajoute cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende lorsque le majeur a autorité sur le mineur de moins de 15 ans. Cette autorité peut être due à la fonction (ex : animateur, professeur, surveillant...), ou tout simplement être établie dans les faits (ex : le voisin d'un mineur n'a légalement aucune autorité sur celui-ci, néanmoins dans les faits cela peut être le cas).



Faire un bébé n'a JAMAIS été un moyen pour se débarrasser de sa mère.
C'est justement la preuve de ton immaturité et de celle de ton copain .

Quoi que tu pense TA mère est la pour te protéger et c'est ce qu'elle fait. Que cela te plaise ou non .
1