Peur d'être enceinte ....

Livia - 15 oct. 2015 à 23:58
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 10:17
Bonjour, alors voilà j'ai un moyen de contraception qui est la pilule. Je suis donc règles comme une horloge.
Il y a maintenant deux semaines donc le 28 septembre j'ai oublié ma pilule 3 fois en une semaine et particulierement un jour après mon ovulation(dimanche). Et ce jour la j'ai eu un rapport non protégé. Le lendemain je me suis rendez compte que je l'avais oublié, j'ai donc pris ma pilule oublié. Voilà maintenant 11 jours que je m'inquiète que je stresse. Parce que je me suis plainte de bouffer de chaleureux j'ai pris un kilos en une semaine en ne mangeant rien de spécialement énorme mais seins on pris du volume (avec aucune douleurs) et j'ai eu quelque mal de bide de temps en temps... Et la c'est la première fois que j'ai vraiment des envie de vormir ... Sauf que voilà dans 2 jours je suis sensé avoir mes règles alors je me demande si je ne confond pas tout ... Si quelqu'un pourrait m'aider ou même me renseigner merci ..
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 791
16 oct. 2015 à 00:22
Bonjour,

j'ai oublié ma pilule 3 fois en une semaine et particulierement un jour après mon ovulation(dimanche).

Il n'y a pas d'ovulation lorsqu'on prend la pilule.

Se sont les oublis qui déclenchent l'ovulation et le risque de grossesse qui peut en résulter

As tu lu la notice ?
1
Je prend la Liloo, et j'ai téléchargé une application qui m'inquide mes période d'ovulation ...

Il 'y a donc aucun risque ?
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 791 > Livia
Modifié par joraline le 16/10/2015 à 00:38
Bien sur que si il y a des risques puisque tu as eu des oublis multiples.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.
En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.
source eurekasante

La pilule est fiable et bloque l'ovulation si elle est prise correctement tous les jours à peu près à la même heure sans oubli, sans vomissements, diarrhée ou prise de certains médicaments.

Le saignements ne sont pas de vrais règles mais des saignements de privation d'hormones, tu peux très bien avoir les saignements et être enceinte quand même.
0
Livia > joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024
16 oct. 2015 à 00:42
J'ai encore une autre remarque,
J'ai remarqué un peu plus de fatiguée que d'habitude, des maux de ventres et quelques temps apres l'oublie deux gros maux de tête à la suite, que je n'arrivais pas à faire passer... J'ai aussi pris un kilos en une semaine en mangeant comme d'habitude ....
Je pense que je m'inquiète trop ...
Merci déjà d'avoir répondu à mes questions ! :)
0
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 791 > Livia
16 oct. 2015 à 00:48
le contre coup des oublis qui déstabilisent ton système hormonal.

Même tu as tes saignements habituels fais une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque.
0
Livia > joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024
16 oct. 2015 à 00:52
D'accord, merci beaucoup pour vos renseignents !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 10:17
Bonjour

Je prend la Liloo, et j'ai téléchargé une application qui m'inquide mes période d'ovulation ...

---> à la poubelle l'app ! tu es sous pilule... tu n'es pas concernée...

;)
0