Dés que j'arrête le sport je grosse

Fermé
Maria-Rosa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 23:58
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 oct. 2015 à 00:02
Bonjour à tous!
Alors, tout est dans le titre. Je suis une adolescente, j'aime manger et je prends très facilement du poids. Pourtant, je passe ma vie à surveiller ce que je mange (sauf quelques exceptions où je m'accorde de petits plaisirs, au restaurant par exemple, mais le repas suivant je ne mange presque pas).
Il y a eu une période, il y a 4-5 ans, où j'étais fine, et même bien foutue ! Mais à présent, meme en faisant attention, en limitant ma consommation de sucres, en mangeant beaucoup de légumes et peu de viande, je prends du poids dès que j'arrête de faire du sport.
Par "faire du sport", j'entends faire du fitness car je crois que c'est le seul sport que j'aime. Donc je fais de la Zumba une à deux fois par semaines dans un club, et tous les soirs chez moi pendant plusieurs heures, généralement.
Cependant, dès que je m'arrête de faire du "sport", même pendant deux jours, je vois que j'ai pris du poids, c'est vraiment évident sur moi : mes hanches sont très larges et mes cuisses ont des marques de cellulite.

Je ne sais pas quoi faire pour reprendre mes formes idéales... A part faire du sport tout le temps, je ne vois aucune solution. Sauf que je ne peux pas passer ma vie à faire du sport, je dois aller au lycée, faire mes devoirs...
Je tiens à dire aussi que c'est peut-être dans ma tête (en fait, c'est ce que ma mère me dit, mais je n'y crois pas vraiment), mais que j'ai déjà vu de nombreux psy et que rien n'a fonctionné.
Ensuite, je me demande si je suis sur la voie de l'anorexie... Mais paradoxalement, j'aime manger. C'est la sensation d'après-repas que je déteste, car je culpabilise de faire subir ça à mon corps, c'est un peu une guerre entre mon cerveau qui a faim et mon corps qui subit les kilos.
Enfin, je me demande si je fais de la rétention d'eau. Sauf que cela me paraît impossible car je ne bois pas trop et je mange très peu salé.

J'attends impatiemment vos réponses. J'espère ne pas demander quelque chose qui a déjà été demandé sur le forum (je n'ai pas pu vérifier car il y a tellement de posts sur ce forum...).
J'aimerais vraiment me débarrasser soit de mes kilos en trop, soit de ma mauvaise façon de penser.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 798
16 oct. 2015 à 00:02
Bonjour,

Merci de rester ici :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1970040-l-arret-du-faire-de-sport
0