Grosses difficultés respiratoire + douleurs thoraciques.

Fermé
Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - Modifié par Nahes le 15/10/2015 à 20:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 août 2019 à 12:02
Bonjour, J'ai 20 ans et depuis maintenant 5 mois je n'arrive plus à respirer correctement et j'ai des douleurs thoraciques. Cela est arrivé un soir alors que j'étais sur l'ordinateur, à cette époque je fumais encore mais depuis ce jour j'ai arrêté. A ce moment j'ai ressentit comme des bouffés de chaleurs je me suis dit donc que c'est l'été, il fait chaud, c'est peut être pour ça mais après avoir été dehors prendre l'air cela n'avait toujours pas cessé, j'ai donc décidé d'attendre jusqu'au lendemain voir si cela était passagé, hélas, non depuis 5 mois j'ai toujours ce problème. Depuis 5 mois tous les jours j'ai la respiration sifflante à l'inspiration et pour essayer de respirer correctement je prend des grandes respirations mais cela ne fonctionne pas j'ai l'impression que ça bloque et que mes poumons ne se remplissent pas. J'ai été voir dans un premier temps mon médecin traitant qui m'avais diagnostiqué une inflammation du thorax et m'avait prescris une pommade anti-inflammatoire. Malheureusement ce n'est pas cela car mes symptômes n'ont pas disparus. Récemment pendant les vacances j'ai été voir un médecin qui m'a donné des radios des poumons et des sinus à faire, malheureusement n'ayant plus de sécu, j'ai dû refaire le dossier de demande et j'attend la réponse. A ce jour je n'ai donc toujours pas fait mes radios mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu le même problème que moi et si vous avez trouvé une solution.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon problème, en attente de réponse réconfortante avant les radios.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 2 mai 2018 à 17:45
Peut être de l'asthme?
Il faut absolument être examinée et faire un bilan.
1
Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 oct. 2015 à 21:18
Bonsoir, j'y avais pensé mais je ne tousse pas j'ai juste du mal a respirer, une inspiration sifflante et des douleurs au thorax
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 oct. 2015 à 22:10
Cela s'appelle de l'asthme .. Et si tu ne consultes pas rapidement tu prends le risque de te retrouver en réanimation si cela s'aggrave
0
Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 oct. 2015 à 23:51
L'asthme c'est par crise, alors que moi c'est tout le temps H24.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
16 oct. 2015 à 00:47
Si tu sais mieux qu'un professionnel qui s'occupe de l'asthme depuis 30 ans, alors ce n'est pas la peine de prendre un conseil, OK?
De toutes manières, on ne fera pas un diagnostic sur un forum.. c'est une probabilité sérieuse! C'est toi qui a ta vie dans tes mains, n'est ce pas?
0
Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
16 oct. 2015 à 04:51
Désolé mais vous n'êtes pas le centre du monde je n'étais pas censé savoir que vous êtes un professionnel, pas la peine de monter sur vos grand chevaux.
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis plusieurs années déjà.
Les mêmes symptômes, tout pareil, et j'ai de l'asthme.
L'asthme ce n'est pas forcément par crises, moi j'en fais par crises et j'en faisais aussi souvent comme ça, ma respiration bloquait un peu, mes poumons se remplissaient pas entièrement (du moins j'en avais l'impression) et il m'arrivait d'avoir la respiration qui siffle.
Donc je pense que Docteur Pierrick Hordé a raison et que c'est bel et bien de l'asthme. Moi je m'en suis rendue compte après les radios, qui montraient que j'en faisais.
0
Nahes Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
5 août 2019 à 11:24
Salut comment sur une radio on peut voir que tu fais de l'asthme ? Ton problème a été résolu depuis ? Après moi j'ai la respiration sifflante tout le temps
0