Grosses difficultés respiratoire + douleurs thoraciques. [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Bonjour, J'ai 20 ans et depuis maintenant 5 mois je n'arrive plus à respirer correctement et j'ai des douleurs thoraciques. Cela est arrivé un soir alors que j'étais sur l'ordinateur, à cette époque je fumais encore mais depuis ce jour j'ai arrêté. A ce moment j'ai ressentit comme des bouffés de chaleurs je me suis dit donc que c'est l'été, il fait chaud, c'est peut être pour ça mais après avoir été dehors prendre l'air cela n'avait toujours pas cessé, j'ai donc décidé d'attendre jusqu'au lendemain voir si cela était passagé, hélas, non depuis 5 mois j'ai toujours ce problème. Depuis 5 mois tous les jours j'ai la respiration sifflante à l'inspiration et pour essayer de respirer correctement je prend des grandes respirations mais cela ne fonctionne pas j'ai l'impression que ça bloque et que mes poumons ne se remplissent pas. J'ai été voir dans un premier temps mon médecin traitant qui m'avais diagnostiqué une inflammation du thorax et m'avait prescris une pommade anti-inflammatoire. Malheureusement ce n'est pas cela car mes symptômes n'ont pas disparus. Récemment pendant les vacances j'ai été voir un médecin qui m'a donné des radios des poumons et des sinus à faire, malheureusement n'ayant plus de sécu, j'ai dû refaire le dossier de demande et j'attend la réponse. A ce jour je n'ai donc toujours pas fait mes radios mais je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu le même problème que moi et si vous avez trouvé une solution.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon problème, en attente de réponse réconfortante avant les radios.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29743
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 août 2019
7793
1
Merci
Peut être de l'asthme?
Il faut absolument être examinée et faire un bilan.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29743
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 août 2019
7793 > Nahes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Je ne l'avais pas dis jusqu'à présent mais je suis bien obligé de réagir pour tenter de t'aider. Tes réflexions sont fort désagréables! Nous sommes là pour t'éviter d'être victime d'un gros problème.. Alors agis maintenant sérieusement.
Nahes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Nahes, oui ça fait 4ans maintenant que j'ai ce problème et c'est toujours pas réglé, j'ai toujours cette difficulté a respirer, la respiration sifflante quand je dis sifflante c'est juste au niveau du nez, je ne ressens pas de sifflements au niveau des poumons. J'ai passé des radios des poumons et sinus mais rien d'anormal, j'ai été plusieurs fois voir mon médecin car honnêtement c'est invivable et rien... j'ai donc laissé trainer depuis.Je ne tousse pas donc je ne sais pas si c'est de l'asthme, je ne sais plus quoi faire ni qui consulter.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29743
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 août 2019
7793 -
C’est un pneumologue qu’il faut maintenant consulter
Seul un examen du souffle appelé EFR permet le diagnostic
La radio des poumons est normale dans plus de 70% des asthmes modérés
Nahes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
C'est ce qu'il me semblait avoir entendu de la part du radiologue comme quoi on ne peut pas diagnostiquer de l'asthme via une radio
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29743
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 août 2019
7793 -
Je confirme.
0
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis plusieurs années déjà.
Les mêmes symptômes, tout pareil, et j'ai de l'asthme.
L'asthme ce n'est pas forcément par crises, moi j'en fais par crises et j'en faisais aussi souvent comme ça, ma respiration bloquait un peu, mes poumons se remplissaient pas entièrement (du moins j'en avais l'impression) et il m'arrivait d'avoir la respiration qui siffle.
Donc je pense que Docteur Pierrick Hordé a raison et que c'est bel et bien de l'asthme. Moi je m'en suis rendue compte après les radios, qui montraient que j'en faisais.
Publi-information
Nahes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Salut comment sur une radio on peut voir que tu fais de l'asthme ? Ton problème a été résolu depuis ? Après moi j'ai la respiration sifflante tout le temps