Grossesse ?

nana974 - 15 oct. 2015 à 13:51
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 oct. 2015 à 14:20
Bonjour ! Alors, ça fait plusieurs jours que je regarde un peu sur les forums pour trouver réponse à mes questions mais c'est assez difficile.

Ça fait maintenant environ 1 semaine et demi (voir plus) que j'ai des pertes vaginales marrons plus ou moins importantes selon les jours. Je suis sous pilule, sans oubli, sauf éventuellement un retard qui n'a normalement pas dépassé les 12h de mon heure habituelle (mais je n'en suis plus sûre).. je ne me souviens plus exactement de quand date ce retard.

Donc lors de mes "recherches" je suis tombée sur de nombreux forums parlant de grossesses avec les différents symptômes etc.. et depuis je les ressent petit à petit mais le fait est que je ne sais pas si c'est psychologique ou non : je ressent des petits tiraillement au bas du ventre (mais rien de douloureux), le matin, dans l'heure suivant mon réveil je me sent barbouillée etc..
Je suis sensé avoir mes règles d'ici 3 jours environ

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
15 oct. 2015 à 13:57
Bonjour

Il ne faut pas faire attention à ce que tu lis sur d'autres forums: les pertes marrons, le coté barbouillé, les tiraillements...ne sont pas des signes de grossesse. J'ai été enceinte et j'ai eu très peu de ces fameux signes qu'on lit un peu partout.

Si tu n'as pas fait d'oubli et que tu n'as pas pris de médicament diminuant l'efficacité de la pilule, tu n'as pas à te faire de soucis. Quand aux règles, tu ne peux pas t'y fier cars sous pilule, ce sont des saignements artificiels, pas de vraies règles. Donc le fait de saigner sous pilule ne veut pas dire qu'il n'y a pas grossesse.

Pour le retard de 12h (plus ou moins), il date de quand?
0
Si ce sont des saignements artificiels ça veut dire que même si je suis enceinte (sans être au courant) et que je continu à prendre la pilule j'aurai des saignements ?

Je dirai que le retard date d'environ un mois, je ne sais plus exactement, sur le coup je n'y ai pas plus prêter attention que ça..
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
15 oct. 2015 à 14:04
Si ce sont des saignements artificiels ça veut dire que même si je suis enceinte (sans être au courant) et que je continu à prendre la pilule j'aurai des saignements ?
C'est possible, en effet.

Si tu as eu des rapports autour de la date où tu l'as prise en retard, tu peux faire une prise de sang pour être fixée
0
Si je fais déjà un test, il sera fiable ?
0
15 oct. 2015 à 14:11
Non, les tests urinaires ne sont pas aussi fiable que la prise de sang. Ils peuvent annoncer qu'il n'y a pas de grossesse alors qu'il y en a, et vice versa
0
Ok je vois, merci beaucoup pour ton aide !
0