Grippe et Aspirine

YGLA21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - Modifié par YGLA21 le 12/10/2015 à 23:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 oct. 2015 à 09:46
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait je suis étudiante étrangère et je vis toute seule ici :(
J'ai 18 ans et je suis grippée, cet après midi j'ai eu de la fièvre, et j'ai appelé mes parents à la hate parce que la fièvre augmentait de plus en plus alors ils m'ont dit de prendre de l'aspégic ! J'en ai pris (aspégic 1000) mais après en lisant la notice j'ai vu qu'il ne fallait pas traiter les maladies virales telles que la grippe avec de l'aspégic parce que ça peut causer "le syndrome de reye", je suis allée voir et j'ai trouvé ça sur wikipédia : "La cause du syndrome de Reye est inconnue ; cependant, on a observé un lien avec l'utilisation d'aspirine ou d'autres salicylés chez des enfants et adolescents atteints d'une maladie virale telle la grippe, la varicelle, les oreillons, ou le rhume." Je flippe énormément là et le seul autre médicament que j'ai pour la fièvre c'est Doliprex, je ne sais pas quoi faire je me sens mal :( pensez vous que ce soit grave que j'en aie pris juste cette fois ?
L'avis d'un médecin ou de quelqu'un qui s'y connait bien serait la bien venue, je vous remercie de m'avoir lue et bonne soirée à vous.
PS: Pour info, là je n'ai plus de fièvre (37.5) et j'ai un RDV ce vendredi pour une visite médicale et je ne peux pas l'avancer
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
13 oct. 2015 à 09:46
Bonjour,
-Pas évident que ce soit une grippe ( qui l'a diagnostiqué ? )
-quant au syndrome de reye ( extrêmement rare ) , puisque tu es allé voir sur Wikipedia , en as tu les symptômes ? " Vomissement ou nausées persistantes, somnolence, léthargie"
_Le paracétamol est plus indiqué en cas de douleur/fièvre
-tu n'as plus de fièvre, attend tranquillement ton RDV de vendredi et arrête de flipper
1