Suis je enceinte?

sodja - 12 oct. 2015 à 13:40
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 oct. 2015 à 13:54
Bonjour, je suis vraiment paniquée. et j ai besoin de vos conseils.j ai eu des rapports avec mon conpain le jour de mon ovulation et 16h apres j ai pris une pilule du lendemain.mais depuis ce jour j ai des douleures au bas ventres.j aimerais aussi preciser que j ai pris la pilule du lendemain le mois precedent. la pilule est t elle efficace 2 mois consecutifs?pensez vous que je puisse etre enceinte? aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
12 oct. 2015 à 13:54
Bonjour

La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception, ce n'est qu'un' pilule d'urgence . Son but est de décaler l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu .
Donc si l'ovulation avait eu lieu et que les spermatozoides ont été en contact avec l'ovule , tu risque une grossesse.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.

Et utilisez un vrai moyen de contraception à l'avenir .
0