Infections urinaires depuis deux ans...

ophelio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 10:15
ophelio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 11:05
Bonjour,

J'ai dix huit ans, et je vous écrit car je suis vraiment désespérée...
J'ai des infections urinaires pratiquement sans cesse depuis deux ans, ça à commencé par tous les signes d'infections urinaires "normaux" comme j'avais déjà eu avant (sensation de brûlure etc... ), j'ai pris un antibiotique, mais ce n'est pas passé. Mon médecin à alors augmenter les doses, même celle de la rhocéfine. Toujours rien.
Depuis un ans je ne ressent plus de brûlures, juste tout le temps envie d'uriner alors que mes ECBU révèle toujours une infection urinaire. Depuis une semaine mon urine est claire comme de l'eau et ne sent rien, alors qu'elle était avant très foncée ( marron ) et nauséabonde. Mais je continue à avoir toujours l'envie d'uriner et ma vessie et mes reins me font mal. J'ai également des kystes aux ovaires ( je ne sais pas si l'un peu avoir un lien sur l'autre). Lorseque je fais une ECBU et que je n'ai pas d'infection, on me découvre tout de même du sang dans les urines. J'ai vu trois urologues, j'ai fait une cystographie, une cystoscopie il y à un an, rien d'anormal ( à part une hernie à la vessie), j'ai pris du cramberry, en sachet, en bouteille, en petite baies séchées, j'ai également pris des huiles essentielles ( ylang-ylang / tee trea / palmarose / sarielle des montagne ), j'a essayé de stopper les relations sexuelles, pris les précaution hygiéniques ( sous vêtements en coton, douche pas agressive, beaucoup boire...), j'ai même essayé un traitement de fond en antibiotique, mais rien ne fait ! Le problème est là, c'est qu'à chaque fois que j'ai mal je vais voir mon médecin, qui me prescrit une ECBU et ensuite un antibiotique mais j'ai l'impression que les microbes s'y habitue, et je penses pas que prendre des antibiotiques sans cesse depuis deux ans soit une bonne chose... Je suis désespérée, je vit sans cesse avec une vessie et des reins douloureux, j'aimerais savoir si vous avez une solution... Un grand merci
A voir également:

1 réponse

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 51
11 oct. 2015 à 10:55
Bonjour,

C'est très compliqué votre cas, et aucun traitement n'en vient a bout .... je ne sais pas quoi vous dire ...

Buvez-vous suffisamment ?

Les kystes sur les ovaires ne doivent pas avoir de relation avec votre pathologie urinaire ... mais voyez avec votre gynécologue ...

Non je n'ai pas de solution.... les médecins ne vous en donnant pas non plus ...

Courage !
1
ophelio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 11:05
Bonjour Nefertata,
Oui il me semble que je bois assez, j'ai toujours une bouteille d'eau sur moi, et je bois également beaucoup de tisane (notamment au thym car j'ai entendu que c'était bon pour les infections...) Merci de votre réponse en tout cas !
0