Canal carpien

cannebonbon - 9 oct. 2015 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 15:51
Bonjour

Je dois me faire opérer du canal carpien le mois prochain. Salariée en tant qu'adjoint et administrative je souhaiterais savoir combien de temps dure en règle générale l'arrêt maladie.

D'autre part handicapée de la main gauche et n'utilisant que la main droite celle qui doit subir l'intervention comment cela va se passer pour moi pourrais je quand même utiliser ma main pour en autre me laver et faire mes besoins ou alors serais-je vraiment immobilisée au point d'avoir besoin d'une aide.je vous avoue que malgré mon handicap je suis une personne très très indépendante et qui n'accepte pas facilement l'aide des autres surtout lorsqu'il s'agit de ma personne. Je stresse énormément à un tel point que je suis prête à refuser l'intervention et d'un autre côté j'ai peur de perdre ma seule main valide et je souffre beaucoup dans la vie quotidienne et professionnelle étant donné que je suis à 90 %sur ordinateur.

Aidez moi svp à gérer tout cela

Merci avance pour votre compréhension et votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une brochure qui pourrait t'intéresser où il est est dit qu'en fonction du poste de travail sédentaire ou physique, un arrêt de travail de 7 à 45 jours est préconisé après l'intervention d'un canal carpien.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/4964/document/detection-syndrome-canal-carpien_assurance-maladie.pdf
Concernant les autres questions, seul le chirurgien avant l'intervention à même l'équipe médical du service où tu seras opérée, pourra te répondre. Merci de tenir au courant. En tout cas malgré ton handicap, tu m'as l'air bien déterminée, je ne peux que te félicité.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0