Maladie corps de lewy [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
- - Dernière réponse :  Mayelis - 19 févr. 2018 à 18:14
Bonjour,
on a decelée la maladie corps de lewy a maman en février de cette année. Un placement en EPADH est demandé par son docteur.
Puis je savoir depuis combien de temps avant février 2015, cette maladie a affectée les facultés mentales de maman.
On dit cette maladie plus rapide que la maladie d'Alzheimer, mais je pense que maman devait l'avoir avant février, car cela n'arrive pas comme un accident, c'est a dire brutalement.
Je vous remercie
cordialement
mayelis
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
2
Merci
Monsieur,
je vous remercie beaucoup de votre réponse. Ce que je voulais savoir si c'etait une maladie qui arrivait brutalement. C'est a dire comme un accident. Diagnostiquée en février, et invalidante le jour même
merci
cordialement

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6828 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de mayelis84
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Cette maladie est souvent d'évolution assez rapide mais ne se déclare jamais brutalement d'un jour à l'autre.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse rapidement.
Cordialement
Commenter la réponse de mayelis84
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bon courage !
mayelis84
Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Merci, je crois que je vais en avoir besoin.
Bonne journée
cordialement
Messages postés
3
Dernière intervention
8 octobre 2015
0
Merci
il faut de la patience il ne faut pas culpabiliser ...ta maman sera bien ...ne pas la laisser surtout venir la voir la simuler au max ....c est une sorte d alzeheimer ...démence .. oubli ..agressivité ....mais ça passe si tu viens régulièrement la voir ....c est ta maman fait le max pour elle ...elle a rien demander il faut l aimer comme elle est ...courage a toi .biz
mayelis84
Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
bonjour,
Oui, je me suis renseignée sur cette maladie. Je fais le max pour maman, elle nous a élévée, malgré le peu de moyens, et hier je lui disais "maman, aujourd'hui c'est moi qui veille sur toi".
Merci pour votre petit moi.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Cordialement
> mayelis84
Messages postés
5
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
Bonsoir,
Non la vie n'est pas un long fleuve tranquille et non la maladie à corps de Lewy n'arrive pas du jour au lendemain. Ce sont les seules affirmations que je peux vous donner. Cependant, en formation d'aide-médico-psychologique actuellement et en fonction dans un Ehpad, je peux vous dire qu'il est très important pour vous de faire cette transition et pour votre maman aussi. Le personnel est là pour vous lester de tous les soins qui viendraient assombrir vos relations avec votre mère. Vous pourrez venir la visiter sans contraintes et lui consacrer tout le temps et l'amour que reflète votre réflexion "maman, aujourd'hui c'est moi qui veille sur toi". N'oublier pas de stimuler sa mémoire, de communiquer avec le personnel sur ses envies, ses préférences alimentaires, vestimentaires, ses divertissements préférés etc... L'équipe n'en sera que plus efficace et vous aussi, et votre maman sera bien entourée !
Commenter la réponse de jninette
0
Merci
bonjour,
je reviens vers vous. Maman est en fin de vie. D'apres un compte rendu de l'hopital, elle avait les premiers symptomes en 1996 Cette maladie peut durer 2O ans voire plus. Nous attendons tous les jours son décés et c'est très éprouvant.
Commenter la réponse de Mayelis
Messages postés
66427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,

"depuis combien de temps avant février 2015, cette maladie a affectée les facultés mentales de maman. "
Cela peut être variable d'un individu à l'autre. Il n'y a que le "suivi" du comportement de la personne qui permet de déterminer (approximativement) la période à laquelle les premiers troubles sont apparus. Ce ne sont pas obligatoirement des troubles "intellectuels" car la maladie peut aussi présenter au début des symptômes identiques à ceux de la maladie de Parkinson par exemple.
Publi-information